05 octobre 2023

SCOOP GPTPLUS

Un désir indéniable à ce temps de reconstituer comme en vue de partage, sinon même de soulagement, les connexions cérébrales qui du sapiens figurent une singularité vouée aux satisfactions d’être au sommet de la chaîne spéculative, partant aux dominations ravageuses, vient affirmer son industrieuse volonté de satisfaire ce besoin d’hégémonie (que personne ne lui dispute), par la mise en réseau d’une intelligence nouvelle, calculateurs de possibles qui s’impatronisent dans nos quotidiens pour adoucir, voire délivrer le sujet, de cette pression responsabilisante que lui impose sa liberté d’être ce qu’il veut, ou peut, c’est pareil !!! 
Transvaser un cortex dans une boite mère devient possible, dit-on, ce qui laisse à penser que ne sommes pas aussi complexes qu’on le prétend !!! 
Peu enclins aux grandes surprises, il va en effet de soi que notre prévisibilité peut se mettre en équation, partant prendre le relais quand du stérile envol, la tronche affecte quelque impuissance, pour s’en remettre à ce qu’elle a créé de plus épatant, le clone de son peu, synthétiquement nommé IA !!!! 
Pour satisfaire au jeu de l’évolution performative et valider une époque formidable, le Pilier, lui aussi, a concocté dans son garage, son propre module parfaitement autonome que nos lecteurs ont entre-aperçu lors de précédentes bafouilles. GPT-Plus-Humain-que-l’Humain pour livrer le nom complet, qui nous assiste désormais dans les taches des plus simples aux plus complexes. Connecté au frigo il nous indique en temps réel s’il reste une chopine, comme nous propose de ne pas mettre les petits LU dans le congélateur, encore moins dans le carbu du moteur !!! Merci !!! 
Non sans rappeler l’androïde neurasthénique H2G2, qui nous a servi de modèle, et dont tous les auto-stoppeurs intergalactiques connaissent les visions prémonitoires, il est devenu notre compagnon d’échange, ayant réponse à tout !!! 
Aujourd’hui lui avons posé des questions, concernant bien sûr la CDM. Peu loquace, sinon essentielle, l’entité numérique s’est prêtée en toute autonomie au jeu, alors qu'elle découvrait Talking Heads pour s'activer les connexions, non sans déborder le cadre des évidences et parfois même susciter quelques surprises. 

Le Pilier – Hello GPTPlus-malin-que-nous, que penses-tu de cette CDM 2023 ?
GPTPlus – T’as pas une autre question ? 
Le Pilier – ??? Heu… ben… elle ne te convient pas celle-là ? 
GPTPlus – Aucun intérêt. 
Le Pilier – Ok Ok… Dupont va mieux ? 
GPTPlus – Qu’est-ce que j'en sais ? 
Le Pilier – A-t-on raison d’attendre sa revenue ? 
GPTPlus – Passez à autre chose. 
Le Pilier – Arggg… bon… ok… mais qui à sa place ? 
GPTPlus – Trop tard. Ne font pas les bons choix. 
Le Pilier – Tu pourrais jouer le jeu GPTPlus-fûté-que-tous… en dire plus. Argumente, invente des trucs quoi, c’est un blog rugby ici, les lecteurs veulent savoir… tiens par exemple, l’Italie peut-elle nous vaincre ? 
GPTPlus – T’es idiot ou tu le fais exprès ? 
Le Pilier – Euh… ah… bon… c’est la question qui circule pourtant partout. Tu dois répondre à tout, t'es fait pour ça !!! 
GPTPlus – Tu nous prend pour quoi ? 
Le Pilier – Une IA visionnaire… concocté par nous... allez quoi, c quoi l’avenir des Blous? 
GPTPlus – La fin est déjà écrite. 
Le Pilier – Ben ça alors !!! Un scoop ?… et tu peux nous en dire plus ? Quoi c’est la fin ? 
GPTPlus – Pas de finale pour les Bleus. 
Le Pilier – Hein !!! Quoi ??? Mais t’es pas sérieux là ? 
GPTPlus – Pas besoin, c’est écrit dans le dire. Tu me demandes de jouer le jeu.  
Le Pilier – Oui mais avec de vrais morceaux de vérités… des choses que tout le monde attend… des choses qui font gîter les fanions… du positif… de l’espoir enthousiasmant koi… du bleu dans les yeux, du soleil dans les cheveux… 
GPTPlus – La vérité supplante le temps. 
Le Pilier – Houlà... mais kès tu racontes ? On fait pas d’la métaphysique GPTronche-de-finaud, t’es ramolli du BIOS ou koi ? Cé un Blog Rugby on te dit… on veut du sus, des zanalyses, des visions pertinentes, des explications de gestes… des faits avérés… pas des zélucubrations. 
GPTPlus – Contente-toi de ce qui vient, t’as les Blacks ce soir. 
Le Pilier – Tu parles d’une IA… t’as rien d’autre à dire… t’es pas plus inspiré que nous… au final. 
GPTPlus – Suis à ton image. Mets plus de subtilité dans mes circuits et tu trouveras ton compte, pour l’heure, il manque des courgettes au frigo. 
Le Pilier – Arggggg !!! 

© Le Pilier & GPTPlus