29 octobre 2023

BUNKER RUGBY VS SUPER RUGBY

Pas d’lézard… deux Rugby face à face !!! D’un côté, le Bunker Rugby, pas besoin de s’étendre, le signifiant maître impose son joug. De l’autre, le Super Rugby, comme on dit… joueur, voltigeur, malin, souple, solide, généreux, enthousiaste, éternel, revigorant… simple… percutant, élégant... qu’on pourrait remplir un glossaire sans effort... et sans la moindre dose de ressentiment !!! 
Voulez sortir de ce que les pantouflards appellent la pression du jeu médiatique… le pestacle fantasmatique… le flanby, le dol, le foireux, le doutage, le branlage des circuits... sortir la tête de l'enclume... du raffinage à bitume... de la fosse à perniflard... du calbute à Nanard ??? 
Voulez de l’entrain, de la célébration… des sauts à l’élastique aux Vercors zérotiques… voulez du plus, du sus… vous extirper même du déclin ? 
Quittez le premier terrain !!!! 

Commençons !!!
 
All Blacks champions du monde du jeu à la main !!! 
Autrement dit, champions de tous les rugby de la galaxie, de tout ce qu'on aime voir sur un pâtis !!!
Des gaziers qui jouent vraiment un super rugby… avec pensées quand même non minorées pour le XV de France… trèfle d’Irlande… loup portugais… samoan palmier… des moments fidjiens… de vanneau uruguayen... 

Concernant le Bunker Sud-Africain, sommes moins enclin aux délicatesses… sous l’emprise lui aussi du signifiant, a remporté sans tricher une Coupe pleine... de désintérêts !!!! De solides gaillards à n'en pas douter... qui savent très bien jouer... à ne pas jouer... sans jamais jouer... pour rejouer... le même jeu... et s’enjouer... d’en être heureux !!!! Tant mieux pour eux !!! 

Mais en face des All Blacks yavait aussi l'autre Bunker... 
celui avé les bras croisés !!! 
Autrefois, ce délicat morceau de chose, servait à prévenir les débarquements… masse épaisse de béton armé aux contours arrondis, pour seule délicatesse… caillou inamovible pour cassis adaptés… embastillés dans l’idée de solidité, de justesse, d’impénétration même de l’incertitude… de la clarification des attitudes !!! Ben aujourd’hui, nous zont revitalisé l’entité !!! Sa définition : Un arbitrage de l’arbitrage... du sifflet... sur des panneaux télé enfermés !!! calfeutré dans un petit studio des zécrans plats, comme les limandes qui s’y côtoient !!! C’est ça l’évolution !!!! Avaleurs de stats, visionneurs tendancieux de la moindre anicroche, annonciateurs malgré eux de l’insondable dérive du continent humain, viennent nous pourrir le pâtis avec leur souris, leur index, leur carafe qui ne sert plus à rien !!! 
L’arbitre croisant ses cubitus s’en remet désormais à l’appréciation de ces nouilles d’aliborons qui commencent à nous astiquer le citron... mais qui sont capables en trois clics de vous retrouver le petit morceau de ballon foireux, 35 phases en amont, pour invalider un essai !!! 

La raison de cette fermeture éclairante ? 
La voilà !!! Afin de transparantiser le jeu… le rendre compréhensible aux plus minus… plus impartialométrique... plus mécanique... plus objectivement scientifique... on nous za donc fabriqué ces gus, sis dans un Bunker de geeks, qui décident, révisent, attribuent des sanctions aux acteurs du terrain, avec du temps pour scruter, revisionner, chercher le poil de cul de canard, ka fait gripper la partition et refiler un rouge en toute impatronisation !!!! En sont là !!! 
Veulent pasteuriser le cuir ?
Aseptiser l’ovalie ?
Nous cautériser les parties ?
Nous ravager l’appétit ?

Ben zallez voir ça les ongles à panard !!! Zallez trouver à ki causer les pop corn… sommes pas du grain à moudre nous... du maïs à bol nous… les céréales au p’tit dé’j'né ça nous za toujours fait dégorger !!! C’est ki ces bonhommes en mousse au final ? 
On veut même pas savoir...  puisqu’on sait !!! 
Il est bien clair que nous ne gravitons pas sur le même terrain !!! Revenez fissa à l’arbitre qui juge son écran, comme il l’entend… à ce qu’il voit sur le moment, solo, rapido… en assumant son boulot. Enfin... on dit ça comme on dirait autre chose... qu'on s'en balance la pelote... qu'on s'en tamponne le bigorneau !!!! Mais attention, pas d'erreur... ya pas mort d'om ici... on moufte pas... on s'en va !!!

Allez allez grands gaziers de bel' éthique…
tâteurs d'augustes figures esthétiques… matez le soleil qui pointe, ne ratiocinez pas sur vos plaintes, poursuivez comme l’entendez vos nobles intérêts !!! Investissez ski vous plaît… vous anime… vous tient lieu d’émerveillement. Ce n’est même pas votre droit, comme on le chante à tue-tronche depuis des siècles, jusqu’à la canitie, depuis que la doxa a milliardisé ses petits... c’est un fait ontologique, par définition, inscrit dans le fondement de la vie, autrement dit, il en va de la responsabilité de votre appétit !!! L’esprit est libre... et vous n’y pouvez rien !!!! 

La Webb hélice telle qu'elle est... dans sa tournerie foireuse, on la remise définitif aux catacombes de l’involution programmatique… plus jamais on n'y mettra les pieds !!! Yeah !!!  © Le Pilier