12 septembre 2024

PANEM CIRCUS NOUS !!??

Des promesses, des promesses... faut kça cesse… surtout kan on les tient pas !!!! Houlala !!! Avions en effet plus qu’évoqué dans la bafouille, trouvailles qui vaillent, l’apparition des premières déclas de la rentrée du King, sises en une bouteille jetée à la mer, quand sa majesté pédalait sur l’océanique étang, sous le sun de fin d’été... par trop brûlant. 
L’actu, le taf, les obligations, l’herbe tendre... et pensons quelque diable aussi nous poussant, nous tondîmes l'annonce d’une largeur de langue, en oubliant de fait sa fonction nécessaire, nous n’en n’avions nul droit puisqu’il faut parler net !!! A ces mots certains crieront haro sur le Pilier !!!! Seul un politicien peut résister aux promesses intenables... le Pil est du terrain, la posture est friable !!!
La Fontaine coule de source et nous rafraîchissant, on se plie volontiers à l’acte qu’elles imposent pour pas finir marron comme l’aut’ aliboron, de la fable évoquée !!! 
Ci-devant donc et joint, La chronique de King Frédo, qui n’en démord pas… la tête dans les fougères, le blair dans l’outrenoir... Étonnant non ?????... Un témoignage tonique où le Réel est maître... de chacun... d'où la diversité des mondes... partant des points de vue !!!! Enfin c'est presque ça. Un 'tit retard à l'allumage quand même le Frédo vu le teneur du temps présent ? On pourrait le croire... on pourrait !!!

Tu vois que de l'outrenoir
... tes Blacks tes Blacks…..t’as jamais eu un nuancier dans les paluches ? Les arc-en-ciel si tu lèves ta mirette ça te parle pas ?? tu nous les brises avec ton Soulages, Monet, Manet, la couleur !!!?? Tu te crois lampion mais té fanion !!!! Tu brailles comme les uns ou les autres, t’es banal, tu te crois poli mais t’es kun hooligan dans le ciboulot !!!! Soi-disant l’intello !!! Tu capice le prince de Prague hein ? Evil is whatever distract. Tes chicores, tes pâtis c’en est pareil, mate, tu milites pu, changer la société tu veux pu…… Les pains et les jeux t’es pile dedans !!!! Dans la fange de la distraction tu te vautres comme autant !!!! 

Ohlala, mais keskevous avez à jouer les jacotte, le poulailler qui cocotte, z’avez du confondre biscottos et biscottes…..pis fô être précis sur les mots mes danseuses si vous la jouez belliqueuse !!!!! Les mots ont un sens, direct, net, raccord…..et on cèdera pas sur les mots car ça serait céder sur les choses, non mais !!!! Passion cé pas distraction !!! Vouloir cé pas pouvoir !!!!!! Et désir rien à voir avec plaisir !!!! et cé pas désir de ci ou de ça, tu te fous le doigt dans le croupion là, non désir comme substrat du sujet que nous sommes, tiens do not forget que c’était le lien entre une conscience et une autre conscience chez Hegel…. tu flottes déjà des béquilles on dirait….   

Nous fait marrer le philolo slovène là avec son rond-point où soi-disant tout se décide entre le mouvement autonome des idées ki génère son propre contenu ou le fait contingent que quelque chose existe ki repose sur un acte libre de création…. Pis d’abord on n’aime pas les rond-points !!! On déteste même. Ben oui, gentil comme oné, open-minded, œcuménique, syncrétique, dialectique, on défend toujours la rencontre, oné croisement, oné carrefour, we are crossroads (et çui de Robert Johnson, pas çui de la grande tige foireuse de Clapton qui joue souple comme un piquet, on s’était compris hein !!??). Et checke un peu ce kon te propose hein, façon carré sémiotique de Greimas, de la bonne çà non ?? du kipik oui…. 


Impossible de koa ?? Impossible à imaginer, impossible à symboliser, irreprésentable, indicible, on te parle du Réel là !!! Pffff…. Et ton panem circus du plus bô sport du mondeeeûu, ta chute de l’Empire de mes ke si ma tante en avait, pile-poil là ma grande ke se joue le truc, le pitch.  Onna encore rien maté du 4 Nations, onné encore au superrugby, grave à la ramasse ze King – fô dire on donne tellement de not’personne aussi…..- mais la chicore Round 12 entre Highlanders & Crusaders, ohlala, ohlala, des essais de partout, first scrum à la 30’, une mi-temps comme un marathon, épuisé sur le canapé kon était par tant de vista… 

Et là , merveille des merveilles, un geste à montrer urbi & orbi, chistera en offload et en aveugle, et le miracle du player ki y croit, ka suivi, ki récupère le cuir pour aller aplatir dans la zone bénite. Tu vois ou pas ? le prem’s peut ou peut pas, travaille avec l’impossible de son geste, fô dire le plaquage bien bas bien dur d’en face, mais en hémisud faire vivre la gonfle un nécessaire absolu, coûte que coûte, donc les deux pour ki il est impossible ke la fiesta s’arrête,  kil est nécessaire d’y croire, et le possible de l’après contact de l’un, du placement de la course de l’autre, bô comme un calendos au lait cru……   

Passque passque le Réel est le Maître, tous à faire avec, l’impossible arrive disait-on à Lacanau, et on te parle pas d’un « yes we can » politis, non, on te parle de begriff, d’un assemblage de signifiants que tu saisis pour jouer avec, on y reviendra les grandes, on en recausera les cailles. Les Blacks sont les maîtres abssoooooluuuus du jeu (avec le Réel), épicétout !!!!! © King Frédo