27 septembre 2024

RUGBY CHAMPIONSHIP / THE END

Une remarquable victoire dont n’avons pas causé, celle des Pumas contre les Boks samedi dernier. Après un quart d’heure de jeu, 17 à zéro pour les visiteurs… ça sentait le roussi… les Pumas allaient finir en descente de lit... kon se disait !!! 
Des clous, niet & que nenni !!! Remontada phénoménale des locaux, cisaillant à tout va, bien aux cannes… aux buffets… attaques joliment menées, d’une volonté farouche de tous les diables… hop quatre essais dans la musette à la mi-temps, clairs et sans bavure, trois côté Boks, pas moins remarquables… dont le premier de toute beauté par sa simplicité évidente, à se demander pourquoi ne poursuivent pas dans cette voie les gonzes d’Erasmus. 
Aux citrons score 26-22 pour les argentins en feu. Un beau moment de rugby assurément. En deuxième période pas la même donne… tout s’est joué aux pinceaux. Plus d’essai… les Argentins résistent remarquablement à la puissance des buffles Sudafs !!!! Mazette quelle défense !!! Vous agrippent pas le maillot comme des gonzesses les Pumas… plaquent comme certains semblent l’avoir oublié… suivez not’regard vers une certaine Bledisloe !!!! 
Bien séchés au final, ils remportent cependant la joute 29-28… d’un tout petit point qui fait beaucoup de bien, face à des Boks kiavaient pris l’habitude de ce genre d’écart en leur faveur !!!! Paf et juste retour des choses. 
On souhaite aux félins de croquer la gazelle, demain 17h d’icy, en terre africaine. Pas gagné, certes, mais seront sans doute plus d’un à pousser derrière eux, tant il est vrai que cette année les gaillards de la Pampa ont fait bien belle figure. Buena suerte amigos… va falloir se débattre comme un diable dans l'eau bénite !!!!

Avant
cette gâterie at 0905 demain… le deuxième opus de la Bledina Cup se jouera sur le sol Zélandais. Une joute dont on imagine l’issue, et qui pourrait bien obliger les Aussies à embrasser Fanny dans ce rugby Championship 2024 !!! Bon, ya pire comme supplice... mais une première depuis certainement belle lurette… en tout cas, seront bon derniers pour la deuxième fois consécutive. Quoiqu’il arrive !!!!! © Le Pilier