Tout arrive c’est certain… antienne connue sinon imparable du Pilier qui prendrait aujourd’hui une tournure prophétique, si l’avenir était écrit et qu’un messager divin s’amusait à nous en dévoiler le dessein précis !!! On pourrait y croire en effet, se plaire à vaticiner… dire que les courants d’altitudes modifiant leur trajectoire, le long nuage blanc va transmuer en cumulo tout ce qu’il y a de plus nimbus... ordinaire... et ce pour une période prolongée qu’il est probable d'anticiper !!!
On pourrait... spéculer... on le fera pas, car de demain ne sommes sûr que de not' fin… pas des formes innombrables qui écriront son histoire. Il n’empêche que du présent sommes clairvoyant. Pas d’équivoque mon Gaston...
le rugby des All Blacks n’est plus le rugby étalon !!!!!
Et ça mes poulets, c’est on ne peut plus vrai !!!!
Dans la dernière bafouille intitulée emphatiquement « Game of ze Century », sachant qu’il est extravagant pour une raison sereine de quantifier de la sorte tant de joutes possiblement concurrentes au titre, nous affirmions que les Blacks étaient les seuls, quand ils s’y mettent, à produire un jeu qui nous sied. Force sommes-nous d’avouer que ce n’est présentement pas le cas !!! Des gaziers qui se reprennent et reviennent plus forts après une défaite, c’est terminé !!!
King Frédo a beau jeu de s’exalter la carafe sur le sublime et la joie... en nous tricotant une métaphysique psylo intello du pâtis… de sublime ya macache… et de joie ya pas !!! Et ça se lit sur les visages des joueurs depuis la fin des hostilités CDM… depuis le départ de figures majeures... depuis leurs joutes contre les Bifs… bien visible… ki faisait dire à l’incitant Pilar, que Frédo n’était pas, voire plus, d’actu avec ses paginettes pleines d'hallus !!!! Ya pas baisse de régime, ya fin de règne & pantomime !!! Hop tampon !!!! Le sujet lacanien on s’en estampille les acariens… le Réel d’amazing skill est cramé sur le grill… et son infini au-delà de soi ki fait écho à l’infini en soi, c dé calinotades pour petits poids... du pignotage pour savates à reluire... du rien à voir avec le cuir !!!! Hips !!!!
Aparté - Bon là, on va se faire savonner le râble... dépiauter la parure ke c'est clair !!! L'occasion de voir si sa majesté le King va se récupérer comme ses petits copains Outrenoirs d'autrefois, après avoir encaissé un ‘tit raffut de rien du tout, où si va continuer à brouter du foin et nous la jouer new âge avec encore et encore son baba lounge au terrain ???
On le tartine depuis le début de la saison… ce qui manque n’est pas remplaçable en un coup de baguette… et qu’il est toutafait possible même que ce soit la fin de quelque chose de sidérant !!!! La rencontre du jour en est un vibrant témoignage. Elle n’est pas sans rappeler justement celle dont nous parlions précédemment. Ya d’la fulgurance Abs au début… une large avance au score… une remontée des aussies… une victoire limite 28-31. Ya toussa !!! Pourtant rien à voir question maîtrise, engagement, ambition, détermination, cohésion… exaltation !!! Pas du tout la même donne, la même peignée !!! On n'en revenait pas de les voir rempironner* de la sorte... et se faire ainsi rattraper, alors k'il y avait de quoi les laminer comme les Pumas l'ont fait !!!
Les Australiens étaient mous... dans les choux… pour des marsupiaux, normal direz-vous… pour brouter certes… mais pour sortir un rugby décent... des clous mon kangourou !!!! Prenables kils étaient… de vraies passoires… des flottements… aucune propulsion... en attaque des morpions !!! Derrière, ça ne plaque plus… ça agrippe aux zépaules… devant c’est maladroit… et côté Black c’est quasi pas mieux. Des ballons perdus en veux-tu… des passes foireuses d’amateurs… deux jaunes allez hop… jouent à treize dans une rencontre de petit calibre et qui n’inspire ke la pesanteur d’en rendre compte !!!! Sur l’échelle de Richter, la vibration de ce compendium valait une simple pichenette d’édredon au sternum !!!
Mc Kenzie kon connaît tous, n’a pas le feu sacré… tire même la tronche… a foiré ke c’est inédit !!! D’aucuns détracteurs diront, mais z’ont eu trois essais refusés Pilier ?? Mais les filles, yavait pas essais passque fautes avant tout… imprécisions, en avants… ça s’appelle du foirage épicétou !!!! Mais z'ont gagné ki vont insister ? Mais pas comme ils devraient !!!!!!!!!!
Le rugby NZ devient ordinaire… gaffe les gaziers… depuis le début de la saison 2024. Alors por qué… disons... ké passa ? Certes on sé pas jusqu’où ça ira… mais c’est la première fois depuis l'ouverture de ce Blog magistral, qu’on voit une succession de ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. On va pas s'énerver le poil des pattes non plus... si ne sont pas les chars et k'ont la fale basse, doit ben yavoir une solu ki délasse !!! On en recausera car ya toujours des réponses au pourquoi toussa… en fait, ya d’excellentes raisons même, qui mettent sur la voie !!! © Le Pilier
* Rempirroner : Régionalisme québécois, manière humoristique de dire qu'on empire au lieu de s'améliorer.