29 septembre 2024

BLEDIS-LOW CUP

Le Pilier s’est planté… l’avez sans doute noté... dans son dernier post... en affirmant que l'aussie embrasserait Fanny s’il perdait contre les Blacks lors de la dernière journée du Championship. C’était oublier qu’ils ont remporté la première joute contre les Argentins at home, 19-20 !!! Ouaip !!! Un grand moment de rugby sans doute qu’avons complètement zappé !!! Plutôt brimborion que saute au plafond… en fait !!! Non là, les gaziers d'Australie valent pas tripette Paulette à biner des radis !!! 

Les All Blacks
gagnent donc la Blédina Cup… pour la 23ème fois consécutive... comme on l’attendait... mais sans briller… on l’a dit, la fougère éclatante, autrefois argentée,  pourrait même, de nos jours, trouver sa place dans un herbier... séchée !!!! Arg… des fautes en veux-tu de partout… des transmissions mignardes, hasardeuses... eux d’habitude si rigoureux dans les détails, un jaune à quasi chaque rencontre… force est de constater qu’ils ne sont plus la terreur d’autrefois. 33-13… ok… finissent second du Four Nations… ok... mais glissent petit à petit vers un rugby qui fleure l'ordinaire, le prosaïque, le roturier, le manant, voire même le clopin-clopant !!!! L'Aristocratie du rugby n'est plus... turlututu !!!
Pas câline la critique, il est vrai, mais selon la formule du beau marché Pilier, sans la liberté de refiler un 'tit tampon, il n’est pas d’éloge digne de ce nom !!! On la préfère à celle douteuse de Pierre-augustin Caron de qui savez… car « flatteur »… d’où sourd d’évidence louanges exagérées sinon fausses, n'est pas dans nos attributions. Il serait temps, du reste, de se pencher sur l'ambiguïté de la formule séculaire si usitée du dramaturge, afin d'en démontrer l'inconsistance... de même que sur les raisons d’une telle diminution du régime NZ. Ce que ferons... sous peu !!!! © Le Pilier