02 avril 2024

SOUVERAINETÉ

La mystification traditionnelle du premier avril accomplie, nous nous rendîmes en calèche à canassons au château du King Frédo, histoire de constater l’humeur de sa majesté. Après grands coups de lattes au pont-levis de la citadelle, quelques appels soutenus, il apparut enfin, l’air altier sur la courtine, blair au vent d’ouest et daigna après quelques minutes flottantes nous ouvrir son huis. 
Prudent sous les mâchicoulis, matant les échauguettes d’un œil attentif, nous nous avançâmes sous le regard étrange du gazier. Morne en son noir pourpoint, la toison d’or au cou, on aurait dit du destin la froide sentinelle. Son immobilité commandait, sa prunelle luisait comme un soupirail de caverne. Son doigt semblait, ébauchant un geste obscur, donner un ordre à l’ombre et vaguement l’écrire... aurait dit le grand Victor !!!! Voyez l’ambiance. 
Une fois installé devant le raisin nouveau en carafe de ses terres ancestrales, qu’il nous fit servir généreusement, nous causâmes... anthropo, psycho, philo, french flair… identité… nouvelles règles, actu, tournoi... bref un tas de trucs ovales, pour le mettre sur la voie… du temps présent. 
On sentait le rétif du gonze qu’avait pas digéré son os !!! Le coin d’ici on s’en balance… tournoi pouah… qui nous dit tout net !!! Les paluches noircies par les pinceaux de ses toiles évoquant le Super Rugby Pacific, on saisit l’allusion. L’outre-noir ça soulage… pardi, comme le grand sud. Une obsession chez lui quia pas moyen de détourner... faut ki cause du Black, sinon rien !!!! Arf !!!
On lui a piqué en partant ce parchemin tout frais, à la plume, qui traînait là, sur un divan de velours spéculatif, sans pouvoir tirer autre chose de l’actualité d’ici !!! On vous livre céans la chronique du King Frédo, arrachée sous l’humeur fracassante d’une digestion qu’a pas fini de remuer les veines de son châssis !!! Ach !!!

La chronique de King Frédo

Le monde est un mot…ce qui se passe ce sont des mots disait Char……les mots font les choses et céder sur les mots c’est déjà céder sur les choses….une rivière cé pas un fleuve…. un euphémisme ké pas un pléonasme…de même que soldat et guerrier kont rien à voir…..pas plus que mariage et amour…..ce qui est posé là dessous – étymo du sujet isnt it ? – de ce qui se joue dans ces disjonctions ?? 
Reprenons Jünger kon paraphait….l’homme libre est anarchiste, l’anarchiste ne l’est pas (ni anarchiste ni libre donc)….bah oui….rébellion n’est que soumission……se joue ici donc des questions sur la liberté (intérieure), sur l’indépendance (d’esprit, de corps)…on dit autrement avec Big Moustach…..ceuuss qu’écrivent des tragédies sont pas des pessimistes…que nenni...maîtriser le tragique cé connaître la joie……et réciproquement….l’un va pas sans l’autre…..
Comme la santé ké de savoir tomber malade et s’en relever, remplacer par (on vire par) santé par victoire et maladie par défaite si on cause chicore)……le jeu du vivant cé savoir imposer son essence….maîtriser le game avec ou sans le cuir for example….s’agit pas non pu d’enfreindre les règles….puisqu’elles continueraient à s’imposer dans leurs aspects contingents à en prendre uniquement le reverso….plutôt en avoir un sens aigu….précis…..s’y soumettre pour mieux les traverser les transformer…la plus grande transgression cé la Loi elle-même disait-on rue de Lille…..
Richie k’était accusé…..oooouh le bad cheater…..nan…..bien plus malin le n°7….jouait précisément sur la ligne...cet espace restreint entre Loi et décret d’application….créait sa propre jurisprudence……un acte authentique est çui qui rétroactivement établit les conditions de sa possibilité…..un gonze plaqué qui pose cuir…lutte gréco-romaine……pis follow next step….le choix primo de faire vivre la séquence…tout le proprioceptif au service de cette stratégie….
Tout contexte est toujours déjà-là, constitué rétroactivement par la décision….passque les choses sont faites par l’acte de décision qu’elles fondent…..l’offload jamais cerise sur le gâteau….dès le début du running le player l’a dans son cogito…même pas la question du comment juste celle du quand…..on reprends par un aut’bout….la guérison (ou la victoire) est un acte de création ou met en jeu des vertus créatrices…à mille lieues de tout automatisme…..
On le sait le prix du discours universitaire au sens lacanau-plage cé le conformisme du sujet…..rien à voir donc avec les sources inexpugnables de la vitalité……on revient par chemin de traverse…..le rebelle basique et simplet (attention euphémisme) combat l’autorité….l’homme libre cherche à ne plus avoir contact avec……il ne s’agit pas d’une fuite dans l’Imaginaire….s’agit d’être imaginatif…… toujours Jünger…..ne s’agit plus de lutter contre la souveraineté s’agit de la trouver en Soi....le rugby des Ab’s est précisément….souverain……créatif….imaginatif….. © King Frédo