12 février 2025

WAZINCOURT

Pleine hivernation, King Frédo en bas de chausse, pelisson de bête du grand nord jusqu’au râble tombant, bonnet de coton à perle d’Écosse, discret, vissé sous la couronne… bagues aux doigts… a daigné décoincer la bulle, et retourner aux fondamentaux !!! Bien après avoir tiré fermement la chevillette, pour bien dire, afin que la bobinette chût !!! Qu’elle puisse choir nous étonna… quand elle cherra une autre fois... on reviendra !!! 
Nous entrâmes... bonhomme, délicat... sa majesté nous prit pour son valet du matin... ou son barbier sans doute... tant insufflait de son air incommode, mêlé d'irritation et de feinte obligeance, ce martial agacement qui sied tellement à la gente auréolée !!!! 
On le savait fumier, mais de là à renier not’ADN de gallinacé, cocufier l’hardi coq des flambants monticules... sans ambages... pour... on suppute... une quelconque mousmé au bouton de rose perlé, uniment vêtue de fines mules en satin de soie Jacquard, probablement issue de la gente royale de là-bas, on n'y croyait pas !!!! 
Ben si !!! King Frédo, comme certains zaristos n’ont pas de drapeau !!!! Donc revoilà not’ fourbe Roi, avec son tralala d’armoiries, de feu, de flamme, de sang impétueux… de fantaisies mémorables… l’épée défouraillée !!! 
Le tableau de facture pudique et mâle de principe, céans joint, figurant l'officiel souverain, n'est qu'en partie authentique. Même une perfide et royale entité a droit à sa totale intimité... et pas question de voir c'qui n'était pas caché !!! 
Voici donc La chronique de King Frédo, directe, sans larmes, via certaine couche probable de Buckingham, pas lasse... reposée... et pleinement assumée !!!© Le Pilier 



Tu sors pu des limbes !!!??? Tu réponds pu.… t’es pu là !!!??? T’hivernes ??? Tu fais ta Diva !!!! Pis tu dis rien du Crunch !!!! Ti’ bras... t'es content de toi ? Tu supportais l’épine ke t’as dit ??? T’oses pas t’avouer ??? Transfuge, sycophante, cafteur !!!! Passque nous on poussait avé les Bleus figure-toi...… et pas qu’un peu !!!! 
Bim bam réveillé par ce manant de Pil, au pied du baldaquin..… on savait pas le gazier dans la douceur et la câlinothérapie dès le matin. Ni une ni deux, gainage sur un doigt… hop même sans Benco onné chaud comme la braise... un vrai feu-de-joie !!!! Tu veux ton bla tu l’auras !!! 
Tu veux savoir bah on était pour les zalbions, kecévré voilà !!!! On rêvait d’une joute qui monte le tempo de la musette...… voir si Marcel et son orchestre restaient groupés à 180 battements minute, voir si la chorégraphie à donf toujours maîtrisée par les Claudettes..… si la tête de delco passait les cols du Monte-Carlo. Pis cé quand-même eux not’meilleur ennemi !!!! 
On va même tout balancer.… on kiffe le Marcus… nous plaît le gonze avec ses mirettes qui brillent quand il a le cuir en pogne..… lé heureux éça se voit !!!! L’a envie de s’amuser, l’a envie de brûler le dance-floor du Macumba !!! Lé métaphorique mais lé surtout entropique...… gaffe à pas confondre avec chaotique.… nous remind crazy Spencer pour ça. 
  
Développons..… avant-guerre en Hexagonie c’était le rugby à treize… maintenant cé le rugby à pèze !!!! Fô gérer, fô pas se dévoiler… ohlala y’a des enjeux de grisbi de classement du moment… not’ sélectionneur du jour, à qui il manque pu que la coupe mulet pour tourner dans un épisode de Derrick, l’avait viré en club son arrière de la pampa Amorrossino pour une relance de ses 22 à la main. Ça rimait pas avec talbins.… ça sortait du plan de casus belli machin.… et le Marcus.… comme un aut’ AB, un certain Luatua.… surprennent l’adversaire... comme surprennent leurs propres coéquipiers !!!! Quand l’ordre followed le désordre la grôôseûu teuf disait le Pilar… ben cé tout à fait vrai !!!! Ça l’entropie.… un grain de folie.… la surprise (et non l’erreur) dans le système.… le particulier qui soutient l’universel..… l’Un de l’unité de la team ki ne tient que de l’exception qui pourtant la fonde..… la stratégie qui ne fonctionne ke de l’inattendu qui la transcende. 
Pis on va pas se mentir.… le Smith de Fin... une enclume.… f’rait passer de la musique militaire pour du Mozart… mais quelle quiche !!! Léger comme un rhino… rapide et vif comme un scargot..… aussi solide qu’un agneau.… un vrai berlot !!! Faudrait lui apprendre le pas de tango - rappelons que Big Moustach n’a jamais dissocié l’art de penser de l’art de danser - Le gai savoir cé du swing pour de vrai !!!! Déjà ke les Bifs s’attendaient à paumer.… sûr..… the question for them juste combien yzallaient prendre dans le cornet… étaient certains de se faire dynamiter leur blason de Windsor !!! Ben le Marcus c’était le seul à pas avoir les foies !!! 
En attendant nos Froggies qui lançaient en l’air épée à 2 mains pour fracasser du crâne Anglo-Frison.… ont fini par se couper un bras..… cé plus qu’une perte de rendement là.… cé de l’effondrement total du cogito qui tombe plus que bas.… cé de mémoire d’icy bien plus que du maladroit, cé un jamais-vu-de-perte-de-Soi !!! Bon on retourne à not’affaire.… sanglier en guise de clacos.… du jaja dans la thermos...… reviens plus souvent Pilar aux matines.… ça nous met des frissons dans les chaussettes !!!! © King Frédo