14 novembre 2023

LA VITESSE ET LE BOUCLIER

King Frédo de retour à la plume, une fois de plus nous confirme sa belle humeur... qu’aucun dégustateur de cuir majeur ne saurait contredire. Porte-voix d’un gros paquet d’entre tous se rongeant le frein... son franc-parler n’a d’égal que la vision drastique qui l’anime... comme la vérité vraie, frétillante, analeptique, dissout jusqu’à la plus apathique de nos déceptions... candides !!! Arf !!! Ainsi comac, direct à l'en but… franc du colbac, sans calinotades ni démagochichis... c'est pas la pantoufle à Julot... c'est presque aussi beau qu'les tétines à Margot... c’est... La chronique à Frédo !!! 

On digère mal la finale, ça passe pas tout ce tournoi, on est total raccord avec le maître des pâtis, konyreviendrapas, non non non, ou pas de sitôt, y peuvent se brosser avec leur cruchon, le foutre dans un baluchon et faire tour du monde avec, nous sommes ici des esthètes, des prophètes, des athlètes, rien à voir avec ce rugby de disette, y peuvent se la regarder avec leur gestion de mauviettes, leurs screen referees tous tricards, leur vision de tocards, on refuse tout et pourquoi donc, passque c’est du rugby bunker, passque cé surtout une rush défense, passque c’est de l’antimatière des chicores, passque cé du non-jeu ????? 
Non !!!!! passque cé triste !!!! et on refuse vi vi môsssieur !!!!!! Nous oné comme Dante pour ki le plus grand péché dans la vie est la tristesse, Lacan aurait dit que cé une faute morale, une lâcheté. Pour Kant, il y a une certitude plus grande que toutes les certitudes, même au-delà de la certitude du cogito cartésien, c’est celle du devoir de l’homme, et nous on dit que ce devoir moral est de ne pas céder sur notre désir, voilà écétout, cécomca, on cédera pas, on fera surtout ce qui nous plaira, ékon arrête de nous les briser avec cette culpabilité, chercher la vie on le redit cé chercher la joie, et réciproquement car cé bijectif touca !!!! 
Comme disait Big Moustache, cette (soi-disant) légèreté est en fait notre profondeur, épicémar, et légèreté cé bô, ça rime avec vivacité, curiosité, responsabilité, beauté, ténacité, café au lait, jolies mousmés, terrasses de troquets, belotes endiablées, copains attablés……. 
Les zamis
, fô se carapater, se tirer, repartir aussitôt, loin, mieux, plus haut, plus beau. Mais cé où le zénith mon coco ???? bah pardi, au bout de ta rue, là, bon ben tu tournes à gauche, et là t’as un panneau 
« Super Rugby » t’y fonces, tu mets les gaz, tu libères les bourrins et t’endors pas sur les freins, t’envoies la pression, tu charges le charbon, et pour sûr y’en a sous le capot et surtout ma grande tiens bien le cerceau…. une preuve, tu crois pas ton poto, tu doutes des paroles de Frédo !!??? tu hésites, le mouvement ou les tranchées, la vitesse ou le bouclier, la cinétique ou la physique tout de fonte lestée, tiens tu veux de la stat, t’as besoin de numérololo, ok ok ma caille, on sort le boulier, on tient l’ardoise, juge sur pattes le taupe 14 et le super giga-méga-topissimo-sublissimo rugby intertasman de toute la galaxie!!!!! 

On prend les chiffres là SUPER RUGBY et là TOP STATS..... Juste un exemple regarde le nombre d’essais par match….et encore ça dit pas tout, du flux, de l’esprit, de la vista, de l’envie, du désir…..un autre indice…PREMIERSHIP…… un club made in UK (et cé pas le seul) qui tourne à 0 en passe après-contact… haha !!... et ça veut jouer les gros….. y pensent qu’ils ont assez de biscottos !!!??? faudra leur dire que ça suffit pas les sucrés fayots, ki leur manque un peu plus pour jouer toulao….kysysonpas….kinyonjamaiété…..énoukonsé…..et cé pas demain que ça va changer !!!!!! 

Laisser le mou, le flou, les tamalou, le saindoux s’empatronner en not’huis…
ah ça jamais !!!! © King Frédo

PS : La tof... tirée de l'œuvre de Lob et Pichard... intitulée Ulysse... du père Homère. Elle représente Zeus et sa mousmé du moment... pis, à la barre, Ulysse-Frédo qui pourfend, impavide, la tempétueuse humeur du temps présent et nous guide, martial, vers des contrées... plus stimulantes !!!