15 avril 2024

ÉNONCÉ & ÉNONCIATION

On voulait causer de la performance de nos toulousains contre Exeter… remarquable, lisible, une joute du tonnerre… hop… 64 pions dans la besace, pour une place en demi qui promet une belle empoigne... on se lance... cuir et plume en pogne... bim... King Frédo déboule tout berzingue... impératif... nous déborde sur l’aile, imposant son papier... partant, de fait... nous déleste sans coup férir de notre honorable intention !!!! 
Bon prince, respectueux du titre autoproclamé, on laisse à sa majesté le soin d’apposer son édit sur les murs du bastion, histoire de ne pas finir dans une de ses geôles… aux oubliettes !!! Bon, il est vrai que nos précédents blas demandaient quelque développement. Avions même chaussé costume d’anthropo… crampons psycho… strapping aux cuissots… voulions développer toussa… sans pour autant livrer linéaments ténus de la thèse, pour le coup en suspens !!! 
Ci-joint donc la chronique French Flair du King universel en pleine bourre, comme une rafale d’ouest balayant les particules fines de nos hésitations… avec en prime de l’Outrenoir sur la partition !!! Étonnant non ???? 

La chronique du King

Y’a une différence (majeure) entre « sujet de l’énoncé » et « sujet de l’énonciation » , ké la différence entre ce que le sujet dit et ce qu’il assume dans et par sa déclaration, c’est-à-dire précisément d’assumer les conséquences (ou pas), et uniquement pour lui-même, de ce qu’il énonce.  
Y’a le gonze qui cause chicore, et çui ké sur le pâtis, le premier peut magnifiquement en déblatérer, et le second pas, peut-être même que le premier en parle toujours mieux que le second, sauf que, sauf que, il y est pas, il en sera même jamais, alors que l’aut’ descend dans la fosse…..kekechose entre le marin d’eau douce et le vieux lion de mer….on conclue primo ke les AB’s s’en cognent de la communication et des concepts en « ing »…y sont là ou y doivent l’être épicétou…..   

Followons…. Le vrai général….le maître au sens hégélien (de la dialectique maître/esclave)…..sur les champs de bataille lé sur le canasson !!!!! 
Lacan le disait souvent…la démission était interdite à Rome…ou alors si le tribun voulait se carrer…à la sortie l’était zigouillé tout étripé…..cé là quand y’a du vrai…. quand les gonzes y mettent leur peau …ce qui fait lien social d’ailleurs...bah oui le grognard suit son gradé ké là tout prêt….le gonze croit d’autant (uniquement ?) en son plan de bataille ke si y paume les deux finissent tricards….et réciproquement itou….un qui parle de la montage sans y être monté là-haut….l’aut qui met les adjas après waterloo…..touca toquards à jeter à l’eau !!!!! 
For example tous les foireux qui trouvent que casus belli cé branché mais ki seront jamais dans les tranchées !!!! 

Y’a faire et parler de…et faire et parler pendant….l’activité et le méta…..l’activité et le langage infra…..surprise….surprise….on le mate à chaque fois…les Blacks ne causent pas !!!! quasi jamais de réunion de famille….de cercle magique sur le pâtis….les gonzes en ont pas besoin….une communication hors langage…ça en secundo bah cé pas banal !!!! cé même tout à fait esseptionnneell !!!!
L’entité noire néguentropique cybernétise sans mots.....comment l’info se diffuse t’elle ? on peut contester le primat du langage, comme écosystème de l’homme….y’ a d’autres formes de symbolisation, notamment  sensori-affectivo-motrice qui passe par les gestes, des attitudes, des comportements…..on se tient différemment debout sur chaque continent…   

Là on touche un truc….le french flair c’est de ca aussi kon cause…soit dit en passant ke le flair discontinu des Froggies est un consubstantiel des Blacks…la relance du bout du monde y l’a font tous les dimanches les Maoris…mais bon…passons...flair….flairer….. une stratégie adaptative qui se vectorise dans le domaine proprioceptifs, par les sens…y’a question icy d’instinct…mammifères koa…une altération qui fonctionne par dissimilation...une dissimilation sous-entend catabolisme….qui ne peut s’associer qu’avec métabolisme…. tel une meute de loups avec stratégie groupée où chacun son rôle…on arrive au concept de corps….qui n’a rien se limite pas à l’organique….reprenons encore Big Moustach…le corps est une œuvre d’art….car l’art est le phénomène du vivant…..on cause au cordeau d’unification de forces plurielles – comme on parlerait du corps enseignant – le corps n’est plus dissocié de la conscience mais partie intégrante…
Le french flair c’est faire une pâte homogène sans grumeau où la pensée est physiologique…Nietzsche parle alors d’ivresse….on entend précis alors affinement et élargissement de la perception…franchir les portes de comme disait Jimbo… © King Frédo