29 avril 2024

VIVE LE ROI !!!

Alors que la lune altière, de son œil campé là, inondait un cortège de nimbus, simulacre fantomatique, se dirigeant de concert au septentrion, au son d’un limonaire invisible, monocorde, ondoyant erratique, caressant toits et façades... s’engouffrant dans les rues... balayant par à coups les miasmes de la cité… comme pollution du jour... le Pilier farfouillait... dans l'intime.
A s’enjouer de paréidolies sur le balcon haut perché du logis, nos muses du soir invitaient à commuer les monstres apparaissant dans la pénombre secouée, en figures ludiques, non sans quelque éloquence, où l’ironie coudoyait si joliment la frénésie d’inventorier ce monde sépulcral, qu’elles en frémirent de joie, se gondolant de leurs trouvailles. Nous aussi. 
Dès lors, le ciel s’enchanta d’un florilège épique, où Pégase apparut en poney ordinaire, Éole en souffleur de ballons... les monstres en papillons. On se gaussa des cieux. Cette tempête annonce ce qui ne peut qu’advenir... insuffla une voix lointaine, congédiée immédiat par un courant frondeur, sinon émoustillant. 
Allez hop, balayons d’un trait tous ces moutons suiveurs, figurons-nous que l’œil qui guette derrière cette agitation est de nature bienveillante et protectrice, savourons bagatelles, enivrons la bouteille… dansons des matassins et buvons au goulot !!! Ce qui fut. 
Le clin d’œil astral tint son rang, discret mais permanent, puis s’en alla de l’autre côté, perpétuant sa course derrière le vent terrestre, sans même osciller d’un brin sa paupière secrète. La nuit fut courte… comme elle fut longue… le réveil un peu flou. 

Que dire à cette aurore après une telle nuit ? Ben salut ! « Mais Pilier cela ne suffit plus, tu dois retourner au terrain… l’incubat sous les plumes d’en abuser réprouve l’impératif devoir et ramollit l’influx cognitif… tu te dois de conscience vertueuse t’affubler… car quoi ? Pas un brin de chronique depuis Mathusalem, pas un mot, pas un verbe… une virgule… un signe de vie !!! Regarde dans ta boîte. Ya King Frédo en armure rutilante qui piaffe sur la Rossinante avec ses clairons et qui pousse au balcon !!! » 

Ainsi une voix intérieure, soufflée pas GPTPlus-sournois-que-féal sans doute, nous signalant par un coup de sirène trophique que les nerfs du gazier étaient semble-t-il à bout !!!! 

Houlalalala… c’est pas un Roi autoproclamé qui va nous obliger à tartiner nos potins de prose appétissante dès les croissants. Veut quoi le gus ? S’imagine aux portes d’un quelconque fortin ? Javeline en main ? Veut d’la chronique hebdo... obligado ? Dès matines au stylo ? Toutou à l’actu ? Obédience éperdue ? Les poulettes au caldarium... remiser le Pilier au frigidarium, histoire de raffermir le bonum  ? 

César dit : "fais ceci"… la chose est faite !!! 
Sommes pas Marc Antoine enraciné dans une pièce de William mon coco. Avons d’autres zimpératifs qui demandent une concentration de tous les instants… si si… un travail de fond qui vous plonge dans l’oubli des mondes à popotins, nous éloigne même des pâtis, vers de lointaines galaxies !!! 
Hahaaaaa… ya des travaux d’Hercule qui se font en loucedé… des zones qu’on doit quitter. Aux spéculations de noble empyrée on se voue… on peut pas être au four et au turbin en racontant not’ quotidien illico via presto le résosocio... sous la pression despotique de certains !!! 
Car savez pas tout !!!
 L’est pas seul… l’a ses courtisans le bougre, qui disent même comac et bien franco, sans barguigner d’un cil : " On veut le King !!! C’est du tonnerre ses bafouilles… il a du jus… il est où ? Ski dit glisse !!! L'a des choses à balancer, nous des trucs à savourer. Oui au grand royaume des pâtis… lui connaît son coin rugby… hourra hourra… vive le Roi… on attend la suite, on veut du sus..." et tout un tas de revendications impératives de cet acabit !!! 
Le retour de Marie Antoinette aux brebis d’la fermette en somme... plébiscité le mikado par les ceuss qui hier encore ont raccourci son ancêtre !!! 
Allez y comprendre kekchose… l’autocrate du pâtis et ses amadoueurs qui nous font la leçon des impositions… les flagorneurs qui veulent... nous zintiment, exigent quasi de dérouler le tapis du bastion chaque jour aux souverains arpions !!! 

Ok bon ça va !!! Pas rétif à la pression nous... après réflexion… respectueux des ordres... sans outre génuflexion… pas jaloux d'un sou d'or d'la couronne... pieux même aux coussins du trône… un brin… brassard et collet oint… auréole flottante au zénithal caillou… les chroniques du King Frédo qui nous pilonnent les pavillons jusque dans nos transcendantales émulsions, notre mise au vert, nos philo-transpositions, seront sur l’écran dès bientôt vite fait qu’on s’y engage !!! 
Promesses à sa Majesté... aux courtisans… batraciennes à Fontaine… à tous ses sujets qui feraient bien de réfléchir à deux fois, à désirer si mordicus... un Roi !!! Arf !!! © Le Pilier