10 février 2025

BOULETTES & CHANSON

C’est pas seulement à Paris 
Que le crime fleurit 
A Twickenham aussi l’on a 
De beaux assassinats... 
A Twickenham aussi l’on a 
De beaux assa… ssi… nats !!!! 



Une désinvolture criminelle titrait un coin papier de Bibici, un assassinat enfonçait un autre surin d’Outre Manche exalté… que ça tire à boulet rouge de partout sur nos Bleus à nous… pour constater que la fin d’la joute est le commencement de quelques énervements !!!! La chansonnette de Georges nous agrippa de fait à la lecture de ces envolées, on l'entonna spontané, non sans valider la débauche indiscutable de figures extravagantes que peut engendrer ce genre de scénario, çuilà restera dans les annales de nombreux ciboulots !!
Le Crunch est sans contredit un grand moment, où les figures expressionnistes déboulent en rucks d'affilée, non sans esprit, pour les meilleures, parfois comme vindicte assumée, pour les ceuss qui, roués, malveillants, ridicules, mirotons, philistins... à la marge du jeu... se contorsionnent trop sérieux !!!! 
Que dire donc de ce match spaghettis à grosses boulettes de foireux, de par chénou, alors qu’un festin de roi pouvait combler nos estomacs ? Onavé rarement vu ça… il est vrai… une baston qui se pliait en une seule mi-temps se concluant sur un échec et mat...ois scénar !!! Car du matois ya eu !!! A la septième minute de jeu, après grosse domination des Bleus, paf, Ben Earl se fait strapper le chausson, de ce qu’avons pigé... pendant deux minutes histoire de bien casser le rythme. Mauvaka tape une bavette avec le juge de touche… trépigne… personne ne bronche… ça passe comme un colombin dans un gros tuyau !!!! Neuvième minute Martin fait idem... a son bobo récupérateur… Freeman continuera la danse plus tard... Fourberie tactique  toussa ? A vous de voir !!! Si vrai, plutôt malin !!! En face, à bien noter, pas un Frenchie n’a eu besoin du moindre câlin... pas une seule rupture de jeu du côté des Bleus !!! 
On pouvait réitérer l’exploit d’il y a deux ans… sans problémo... on n’a pas !!! Voire même faire mieux… les occases les avez tous vues… mais bondieuserie… foirades d’un chouïa à tous les coins de rues !!! 


Dans ces cas trop connus, faut un pilori sur l’avenue…
Jalibert !!! Et la java s'active... de façon très insidieuse, sinon directe et bien appuyée... le facteur nodal tout trouvé va en prendre pour son grade... fatal !!! Les deux muppets qui officiaient à la télé se sont même permises de compter les ratés du gazier… instiguant qu’à ce niveau ya pas foto, ksé quasi la cause d’not’ Waterloo !!!!! Ô les vendus… les crapoussins, … les Anti-France... les sagouins... les ventilés !!! Ils z’ont osé !!!! Pas un doigt sur la pichenette de Lawrence sur Ramos qui n’arme absolument pas son placage… et roule en boule comme un panda peluche, le renvoyant à ses études primaires, symbolisant la délicate éventée qu’il est parfois en défense !!! Bilan ? Plein essai !!!!!
Gaffe... on cause de fait de jeu… on va pas lui faire porter tout seul non pu la foirade collective… même si… même si... certains plus que d'autres ont vraiment déjoués, et qu’il n’est certainement pas étranger au flop vraiment pas glop !!!!! On y reviendra. 
On avait dit dans notre antépénultième bafouille que Mathieu devait, en substance, s’activer… il l’a fait !!! On affirme… on signe… bonne distribution du jeu… et de bons placages dans des moments cruciaux. Beau joueur ce gonze, faut être une buse pour ne pas comprendre qui il est, ce qu’il vaut, ce qu’il insuffle avec sa passe plus assurée qu’un paquet d’autres gaziers… suivez nos calots ya légion. Certes des choses à améliorer, à développer. On a du reste apprécié que Dupont s’active un peu plus à la transmission, même si ce dernier plus d’une fois lui balance le cuir dans les chaussettes !!!! Un ouverture, on se doit de le parfaitement servir… Dupont doit travailler cet aspect… et pas que dans ce cas !!! La passe en cloche à la huitième minute sur une domination de la troupe qu’il balance à Roumat lui faisant un signe, donc hyper lisible, invitait Curry à s'enquiller joliment le poulet… ce qui fût !!!! En-avant on se bouffe une occase, alors qu’Alldritt était là, tout prêt bien placé, pour appuyer sur les Bifs dominés. 


Pour répondre à ce délire entropique qui sévit un peu partout... et clore ce bla... d'évidence que l’on conserve
Jalibert… sans hésiter… la question ne se pose même pas… ya que les moules qui commentent le fait par trop salé... indigeste !!! Pis faudrait cesser de lui tartiner les esgourdes avec qui on sait... lui lâcher les basques et revenir au jeu. Ce qu’on fera… pasquia de quoi fulminer devant cette peinture foireuse… arf… et tenterons de comprendre qu’à deux doigt du Quattrocento on se badigeonne encore une croûte de Waterloo !!! 
On causera de tas de trucs... ya matière à... notamment du coaching tiens... hérétique comme assènent encore nos cousins... mais que vient faire Le Garrec de Concarneau sur le terrain ? Compter les bigorneaux ???? Virer Jalibert ???? Faire glisser Dupont ???? Déstructurer le groupe en place ????? Bilan avant sa sortie on mène avec espoir... F.G de Fabergé et sa douteuse cognition au parfum gravéolent s'immisce dans l'équation, très inspiré nous impose son improbable réflexion... Non !!!! 
BLAM !!! On se fait déplumer les croupions !!!! Arrrrrggggggg !!!!!!!!!!! © Le Pilier