04 février 2025

RUGBY ENTERTAINMENT

L’ennui d’un brin de temps vécu, met en relief un autre. Si le jeu des Bleus n’est pas celui qu’on affectionne, sommes pas marri pour un lacet défait… non de niet… car le lendemain de la rouste Galloise, Irlande vs Angleterre fut un bien estimable moment d’empoigne… l’affiche a tenu ses promesses… et, dans une moindre mesure, les Scots face aux Italiens, malgré un passage à vide désolant, qui somme toute devient récurrent, nous ont gratifié de belles figures, re-qui, on l’espère, augure d’un tournoi disputé ? 
A voir... 

Le pestacle aux lasers kona évoqué hier, parade Disney Ball-y-Wood, bruitages aux enceintes, commentaires assommants et kyrielle de gigoteries fanfaronnes ne sont en rien un probloc qui nous travaille outre mesure les fondements !!!
Sûr que tu ne rentres plus dans le match avec cette tension qui chatouille les tripes au moment des hymnes, saturé que t’es en amont par toutes ces gesticulations qui n’ont rien à voir avec le rugby à proprement parler… clair !!! Alors on attend le kick off, on coupe les blas d’avant match, pivoilà !!! 



Mais gaffe, ça continue, passque because aux commentaires c’est la cata. Trente mots de vocabulaire... les mêmes formules ultra répétées dont on vous livre un ti florilège, relevé en live pour asseoir not’ propos : "Beaucoup de dynamique… défi physique… montée agressive… beaucoup de puissance… coup de pied de pression… pression physique… beaucoup d’agressivité… beaucoup de pression… beaucoup de puissance… une agressivité permanente"… etc. Le mot agressivité déboule 200 fois par match... qu’on se demande ce qu’ils ont dans les bulbes... enfin non, on sait !!!! Pis du "TTTTRRRÈÈÈÈÈÈS" bien accentué à chaque action de rien du tout… on CAAAAASSSSE du placage à tout va… pour un loupé de l’adversaire de trois fois rien… et le sus affligeant : une pause musicale ke dit le gonze et ki déboule comme un flan !!!! A croire que le rugby en lui-même ne suffit plus !!!!
Jadis beaucoup ont critiqué Pierre Salviac… certains ne l'ont pas épargné... à tort... un vrai journaliste le gazier, on affirme… impec... d'un tout autre calibre... on lui rend hommage, même appuyé tiens… avec Bala ça tournait nickel… comme avec Lacroix… le sommet des commentaires !!! A bouffer du Viandox Mimitri et son copain ona le goût du pissenlit jusqu'à la racine et le transit en vrac... le cassis on n'en causera pas !!!!! Argggggg… pas humain ça !!!! On causera pas nonpu de stats à tout va... c'est l'apothéose bien connue, elles servent à remplir de vide celui qu'est déjà là !!!!!
Toute façon, c’est comac que ça tourne, cé là, cé cuit, popu veut ça, il l’aura !!!! Onavé flairé la dérive du continent rugby, bien avant la saison d’automne du Haka des Blacks dont on avait causé ici. Ça transpirait déjà dans la dialectique des zinstances majeures du cuir... avec le changement constant des règles. Les maîtres mots, toujours reconduits, systématiques : « c’est mieux pour le spectacle !!! ». Tout est clair d’eau et dit, pas d’pot ma Julie !!!! Rugby Entertainment pivoilà !!!! Sachant qu'on refile une minute au buteur pour le coup de latte entre-perches, histoire d'activer le jeu... mais qu'on peut se taper des minutes infinies à revoir une action pour un litige qui n'en n'est pas !!!! Cherchez pas l'erreur !!!!



On se demande à peine ce qu’en pensent les joueurs concentrés au sortir du vestiaire de ces sons et lumières !!! Doivent évidemment être habitués, sans doute, ou vont s’y mettre, car toute manière, le plis est pris, pas l’choix. Demain, à la mi-temps, zauront droit au concert de Tartinette, la gisquette à micro du moment, zallez voir... ou de Zinzin Dubidule le chanteur à tatous aux douilles colorées… façon América… en plus cheap, passqu’on est icy !!!!! 
Ya déjà les poteaux qui clignotent après un entre-perches réussi, les canons à flammèches pour réchauffer l’air… des pétards à fumée partout pour mater le début des rencontres dans le brouillard total (cf Afsud)... d’la zik assourdissante quand ya du temps mort... formule adéquate s’il en est… temps mort... pas d’lézard !!! 
Chez les Irlandais yavait pas encore toussa… ni chez les Scots… on en parlera, pour revenir au jeu, ski nous va l’mieux !!!! © Le Pilier