29 août 2024

TROUVAILLES QUI VAILLENT

Kon était peinard, c’est vrai !!! 
Kon maraudait finaud dans les méandres de l’impossible mariage quantique-relativité, c’est vrai !!! 
Kune intuition du tonnerre de Vulcain nous fit entrevoir ZE reason épistémologique de l'incompatibilité tenace de l'union des deux localités, ka tout prix certains voudraient pourtant célébrer... cé aussi vrai !!!! L'incertitude n'est pas géomaîtrisable et le temps quantique se moque bien de l'espace. Amusez-vous, mais là n'est pas le problème.         
Kon y travaille et kon va pas dévoiler le bijou comac tout gratos avant publication pour le Nobel Alfred Dynamite… cépafo !!! 
Alors qu’on nous laisse le temps de paginer décemment cette fulgurance, qu'on élabore les aboutissants et kon vienne pas nous mettre la pression pour balancer à l’encan la trouvaille… on la garde à nous, pour l’heur présent… bien au frais hyperboréen de notre coin prospecteur... pis surtout on développe toussa que cé pas du flanby, et pas top easy de le rédiger !!! 


En avons
 aussi profité pour mater d’en haut la mer... 
Ça ondulait. Pis au loin, sur un rafiot de pédalo, une entité de forme humaine, en sueur, vibrionnante, agitée, un galurin de paille écaillé sur la bouillotte, bermuda palmiers de saison pour tout apparat, cuivrée jusqu'aux aisselles, le pif quand même bien lumineux... elle semblait signifier un mayday prédicatif qu’on pouvait pas laisser sombrer ainsi, en détournant le regard... sans un coup de paluche samaritain... comme ferait tout bon marin.
Approchant la figure éperdue en sauveur désinvolte, on proposa notre aide, en somme, de la ramener, elle et sa barque à pédales, dans un lieu plus sur, loin des remous pélagiques. La plage pour le nommer, plus adapté au profil de la dite entité fébrile... nous semblait-il. 
Que non que non que nenni de rien du tout !!! 
Point de secours de sa personne kelle voulait. Ah bon ??? Le supposé naufragé (on reconnu un mâle de sapiens des hautes mers, car il portait des palmes) gigotait de partout, indiquait visiblement du doigt un point dans l’eau, à quelques nageoires de lui, qui montait, descendait, comme un piston, insistant fermement qu’on le récupéra… un truc donc plus important que lui qui voulait kon sauva, sinon publia... comme la suite nous l’apprendra !!! 
Il s’agissait en fait d’une boutanche à raisin qu'il avait lâché, plus encore, son contenu, un message in the bottle donc... étoilée !!!! Les dernières volontés du gonze peut-être ? Un sending out an S.O.S en forme de coda finale bien connu de ses fans ? Un poème d’été ? Une révélation parasol ? Une confidence intime ? Une urgence syndicale ? Un requiem radical ? Un cantique pour quantique, sans pesanteur aucune ? Une ode à la vie... à la poésie ? Une sentence définitive ? Une vision prospective ? Un truc imparable koi, kon grave dans le marbre de la grande histoire des zoms !!!
On sort le papelard de son étui d’ivresse après avoir saisi la fiole... on parcourt le billet d'un œil curieux... tiens tiens de bon sang de surprise !!!! Il est signé Frédo !!! Ben ça alors… y faisait bien du pédalo en pleine mer de vacance, tout en griffonnant son édito... pour la santé... des mollets... la souplesse des pieds... et tentait peut-être même la traversée solitaire de l'étendue salée !!! Pas donc de dernières volontés, mais bien les premières de la rentrée !!! 
On vous les affiche sous peu !!! © Le Pilier