La plume pèse sous la calou !!! L’heure des braves nous enjoint à revigorer un tempérament sous emprise parasolaire et autres symboliques figures passives de saison. Néanmoins... malgré tout... pas rétif à la cause roborative qui fait du Pilier le signifiant majeur de la densité ovale, nous revoilou dispos pour l’ouverture d’un Rugby Championship sous la fraîcheur hivernale de l’autre bout du monde.
En cannes pour sûr le gus, impeccable aux barrettes chocolatées, à faire s’émoustiller les sirènes océanes qui rêvent d’un maître baigneur les préservant des gouffres amers de la solitude profonde, de l’ennui des frêles zépaules qui maraudent alentour minaudant leurs effets… hop, hop, le Pil, vent sous les aisselles, torse nu face au trouble qu’il suscite, précellent dans l'abord, généreux dans l'effort... va s’employer à livrer son dû, passque because c’est là sa fonction majeure, son idiosyncrasie, sa profonde vertu, son label qualité, ses ailes aux pieds... sa raison monumentale d’être... ce qu'il est !!!
Allez zou… direction l’hémisud… retour en New Zealandie chez les Blacks, sans barguigner sur le réveil ultra matinal 0900 demain matines, pour une joute somme toute pépère au Sky Stadium de Wellington des locaux contre les Pumas... de la pampa !!!
Cam Roigard comme on sait n’est pas du tournoi pour cause de blessure longue, dommage, Perenara officiera donc au cul des gros avec le lutin Mc Kenzie, better de toute façon que poil de carotte Christie, qui dit en passant, n’est même pas remplaçant !!! Chouette !!!
“We’ve laid a solid foundation through the first three Tests of the year and prepared well this week for what will be a physical Test against Argentina,” said Savea le pitaine, ya peu... dans la langue de son pays. On n'en attendait pas moins !!!
A vos marques, fi du mou, du flou, du grille tout plein soleil, de la tong, de la cognition flaccide, du baratin turbide… retour aux grands pâtis pour le plaisir des hommes qui au cœur des fougères opinent… sous les flammèches argentées !!! Mouais... © Le Pilier
La team au complet
1. Ethan De Groot (25)
2. Codie Taylor (87) (Vice Captain)
3. Tyrel Lomax (34)
4. Tupou Vaa’i (28)
5. Sam Darry (1)
6. Ethan Blackadder (11)
7. Dalton Papali’i (34)
8. Ardie Savea (84) (Captain)
9. TJ Perenara (82)
10. Damian McKenzie (50)
11. Mark Tele’a (11)
12. Jordie Barrett (60) (Vice Captain)
13. Anton Lienert-Brown (73)
14. Sevu Reece (26)
15. Beauden Barrett (126)
16. Asafo Aumua (9)
17. Ofa Tu’ungafasi (59)
18. Fletcher Newell (16)
19. Josh Lord (4)
20. Wallace Sititi (1)
21. Cortez Ratima (2)
22. Rieko Ioane (71)
23. Will Jordan (31)