Amusant cette affichette. Ne manquent pas d’esprit ces Néoz… comme figurent leur détermination à en découdre, par ce qu’ils estiment être une revanche, longuement espérée, si l’on en juge par la petite phrase au bas du prospectus.
En prolongeant un brin l’analyse distractive, on pourrait se laisser aller à penser qu’ils n’ont pas tout à fait digéré l’intoxication alimentaire de 95… qui leur est restée sur l’estomac !!!
Pour l’anecdote, le garde du corps de Nelson Mandela, dans une interviou télé, confirmait que la troupe NZ en effet, dégorgeait tripes et boyaux la veille du grand kick off, qu’ils étaient aux deux tiers bien séchés, blancs comme lys… mais que la fédération Sud Africaine de rugby n’y était pour rien !!! D’après ses dires, il s’agissait du lobbying des paris, que c’était bien eux les coupables de cette infamie !!! C’est du sic, authentic… l’enquête n’a toujours pas abouti… Sherlock et son compère sont encore sur l’affaire… pour de longues années encore à ruminer… comme un gros paquet de fins limiers... et de supporters toujours énervés !!!
Pas d’lézard chez nous sont bien nourris !!! En hexagonie sommes les rois de la gamelle, c'est universellement connu… moins du cruchon… hum… et nos cordons bleus en toque moultefois sur-titrée, leur ont sans doute mitonné de quoi raffermir, sinon tranquilliser un système nerveux entérique... en adéquation parfaite avec l’enjeu du soir. Reflètent du reste la pleine santé les gaziers… comme le cruchon luminosité !!!
Les All Blacks ont donc l’estomac dans un excellent état. Voilà !!! En sus sont en terrain neutre, sous l’égide impartiale de notre emblématique carcasse d'acier, les Boks peuvent s’attendre à déguster.
Un rien trop excités quand même si l’on juge la posture de Barret… gaffe au jaune, sinon rouge. Loane et Smith idem… un zest hallucinés, sinon précipités… faudrait pas jouer les alouettes et se faire piéger… même si, plus mesuré, Savea veille au grain !!!
En face, Etzebeth, Kolisi et leur bestiole cornue semblent spectateurs. De là à dire qu’ils vont regarder passer les plats, savourer l'attraction en amateurs, il n’y a qu’un pas. Mais Kolisi parait quand même serein, la paluche détendue, et sa poutre d'Eben ready steady ferme… quant à la gazelle soigneuse, droite en ses sabots, elle escompte bien faire son coup de génie et symbolise peut-être Kolbe !!!
On pourrait baratiner des plombes jusqu’à la saint-glinglin en attendant l’ouverture du grand terrain. Quoi qu’il en soit, pour s’enivrer de pétillant dans le cubi Webb Ellis, faudra sortir le capuchon, et batailler ferme au bal des tampons… et de l’évitement !!!!
Les Blacks semblent donc prêts, une nouvelle fois... à léviter ???? © Le Pilier