... c’est certain !!! Vous souvenez l’intemporelle sentence ramenée de Delphes une nuit de grande agitation… lors d’une rêvasserie nôtre en février dernier ? En avions causé ici-même… mais là n’est pas l’objet du bla du jour, même si la figure en jette !!!
Les Bleus ont la gueule de bois, disent tous !!! Sans doute… pas nous d’un sou… nous ont impressionné les gaziers. Outre cette première mi-temps du feu de Zeus… la dernière envolée remontant le terrain des 22, nous a fait croire possible une heureuse issue. Avons bien cru au succès… à deux pinceaux y étaient… feront encore de belles choses. La team est jeune, râblée, courageuse, cavaleuse, pas de quoi s’enterrer… pas de quoi larmoyer des plombes.
Faut-il changer Galthié qu’on a entendu dans un coin ???? Non mais, sont pas bien !!!
Les pleureuses d’hexagonie en légion Kleenex, un fait d’époque… causent du point d’écart… de l’arbitrage douteux sinon foireux… 4 ans de prépa pour en arriver là… de pions contrés par Kolbe… le radius d’Etzebeth qui empêche tout… que quand les autres marquent c kon fait des cadeaux !!! ah ah et bla de bla de patati et re-bla de patata !!! On comprend la frustration… pas les analyses.
Tiens parlons de cette poutre Eben justement, et de son copain Cheslin.
David et Goliath dans la même équipe. Doivent à la paire fières chandelles les Sudafs. Les deux grandes figures du soir… s’il en fallait deux !!! Bravo chapeau !!! Quel match… quel engagement, quelle lecture du jeu… on a vu l’ailier plaquer des gros aux cannes sans broncher… gratter… empêcher… anticiper... galoper… sauter... planter son try. Phénoménal le lutin… le plus malin. Et que dire de son incontournable protecteur Eben, la bête de chez Hercule azimutant le lion de Némée !!! Etzebeast on devrait l’appeler… la belle créature… vaillant que c’est pas humain… fort comme un minotaure sortant du labyrinthe pour en découdre enfin avec des adversaires sur le paltot ... comme son essai en puissance en témoigne.
Mais digressons un brin sur un point de litige. Kolbe contre Ramos sur la transformation qui provoque la grÔsseu polémique. Le problème c’est que n’avons rien vu venir sur l’écran. La technique possède 20000 objectifs braqués sur le terrain… même la spidercam qui voit tout, dit-on, mais ne retransmet rien… elle tisse une toile ou koikès ?
Rien de nib d’image du ciel qui aurait pu nous assurer de la course synchrone du gonze avec le mouvement de départ de Ramos et calmer le jeu. Alors ? Ben on sait pas !!!
Certains autochtones des tribunes disent qu’il n’y a rien à dire… d’autres bien plus nombreux, qu’il est parti avant le premier pas !!! Alors ?
Pour filmer la tronche à neuneu qui gesticule aux gradins avé la peinture sur la tronche et la perruque fanfaronne, ya matière… se voit sur l’écran géant le zozo… fait son coucou qu’il est content... pas d'lézard on nous l'inflige !!! Pour le reste… action litige, plan foireux en coin… en avant douteux… ou belle action du tonnerre même… pas de retransmission... pas même d'explication !!!
Attention on cause pour les deux zéquipes. Tenez, pour équilibrer la chose… en fin de match.
De Klerk sort la balle du ruck et s’enquille le croupion de Woki on croit… ou d’un autre… on sait plus. Bon, le blondinet pige pas, fait signe à l’arbitre… on pane rien non plus… et pas d’image à remater !!! Mêlée pis c tout !!! Pour les Blous !!! Merci la réalisation World rugby… pisque c’est elle qui sélectionne les foirades !!!
Hors tous ces brimborions multiples de capotage, les Boks ont été remarquablement solides, sinon futés. Tout s’est joué aux détails. Leurs coups de satons chandelle transversale dans le coin… c’était quand même bien malin. Ont planté comac d’ailleurs... deux fois. Pis leur banc !!! Holala !!! N’ont pas ramolli de toute la partie. En seconde période n’ont pas baissé la garde d’une corne de buffle. Le remplaçant de l’un peut être le figure de proue de l’autre dans une autre joute. N’ont rien lâché d'un atome, qu’ils se jetaient dans les pattes et grattaient partout. Dominateurs en mêlée… 29-28 ok, quatre essais à trois quand même. Mais attention, yavait du beau monde en face… pas des zépouventails les gus... ont livré un super combat... faut pas oublier ça !!!!!
C’est pour dire qu’on a été impressionné par les Bleus qui remontent le pâtis en fin de partie, malgré ce mur d’enceinte en béton d’acier, pour se retrouver pas loin de l’en but… et du graal !!! Arg !!!
Sont forts… reprenez-vous, malgré la défaite, faut pas baisser le blair. Même s'il est vrai qu'étaient moins en forme que les Boks. Fallait changer Dupont milieu deuxième période... ça sentait l'usure... yavait moins de jus dans nos jambons.
Ok pour le lacrymal du joueur… un brin à peine, une goutte, pis c tout !!! Le rugby c’est pas d’la fiotte à tata gazoline. On encaisse, on remet les pistons en marche, pis on repart de plus belle !!!
Souvenez-vous Mc Caw en 2007. Se font enfirouaper en quart de finale les Blacks contre les blous, sur l’en-avant que Barnes avouera hélas et later ne pas avoir sifflé, que s’est planté c vrai !!! Bon… ben… bronchent pas les gus NZ, rentrent chez eux et vous concoctent une décennie hégédémoniaque... du feu-de-Bengale-de-la-St-Saint-Jean-du-fourneau-du-ventre-même-des-entrailles-de-Vulcain... avec des étincelles qui brillent encore au cassis… qu’on en avait même jamais vu de si répétitives dans toute l’histoire du crampon, du lacet, du citron… ce que l’on souhaite à cette équipe de France !!! Voilà tout !!!
Thanks aux Bleus, bravo les Boks et savourons la suite, la CDM continue et promet du beau temps ???
Faudrait revenir sur plein d’autres choses ben sûr… le délirium Dupont… la com… la prépa… les choix… la gestion des forces… les zintervious… le coaching… le bla sur le terrain… le trop d’agitation de certains… le simulage… l’arbitrage… le politique… le pestacle… tabernacle… les hymnes… les notes... qui dénotent... les olés... éculés !!! Causer des foirades… des poilades… des bras qui chauffent… des pistolets à gaufre... des tourniquettes qui montent en vinaigrette et des aérateurs... pour chasser les odeurs !!! Arf !!! Faudrait !!! © Le Pilier