Bis répétitronche en avant !
Pas très sympa le Pilier ce matin avec Weepu dans son papelard de vestiaire. A bien joué le gazier, pris des trous... bons crochets... de la vista... délicat... plante même son pied entre les perches pour remplacer un Carter malchanceux pas zà l’aise du tout avec le vent tournoyant. Un bon point pour le demi de mêlée... même si maintenons nos dires... sa transmission n’est pas aussi vive et directe que celle de Cowan... a besoin d’armer sa passe qui engendre un léger temps de retard... peut couffer même si là n’a pas !
Ça reste un Black toute manière, qui dit en passant mène parfaitement le Haka.
Sinon quoi ? Même entame que la semaine dernière. Rossouw (la tof) seconde poutre remplaçant de Botha, se fait virer du pré comme l’autre samedi dernier... après baffe légère et coup de pompe à peine sur Mc Caw. Pas méchant mais crétin. Les Boks encaissent un essai quasi immédiat de Nonu après une belle phase de jeu Black. Cinq minutes après re essai... excellente relance Black, après départ judicieux de Weepu qui transmet à Muliaina impeccable encore today, pour une course gagnante et superbe de quarante mètres. Si Carter n’avait pas mis ses vilaines tatanes en platine, yu pu avoir 20 zéro à quelques minutes de la mi-temps, avec deux essais à la clef ! L'ouverture loupant les deux transfo + une pénalité. Qu’importe, les Ultra Blacks dominent en maître des Boks un brin figés et sans esprit. On pourra dire ce qu’on veut de la théorie des climats du Pilier... le pâtis nous donne encore raison... comme dab... savons ça... assumons le fait sans passer par les grenouilles de bocal CNRS pour voir ce qu’il en est, tatillonnement parlant ! Ach !
13-7 quand même à la mi-temps pour les locaux... avec un essai du même Rossouw qui eut pu faire croire aux badernes que les Boks restaient dans le coup. Des clous ! C’était n’y rien paner. Les Blacks menaient le bal... pas un brin de suspens de chez fétu d’espoir pour croire à la possible remontée des Sudafs. Pour dire précisément la chose l’essai était la conséquence d’une faute grossière d’arbitrage. On s’explique. Sur un placage des plus réguliers sur l’arrière Kirchner l’arbitre de touche prétend que le jeune ailier Ranger n’a pas tamponné dans les règles... trop haut pense-t-il. Or, sur la vidéo plusieurs fois proposée à nos calots il n’en est absolument rien comme le signalent les commentateurs de Sky. On peut comprendre cependant l’erreur grossière de l’arbitre, pourtant à quatre mètres de l’action, par la virulence du coup porté qui stoppa net l’arrière de façon impressionnante en effet. Donc pénaltouche volée... qui engendre l’essai quand même bien mené. Bref... un épiphénomène pour des Blacks qui rentrent au vestiaire sans l'ombre d'un doute au cassis.
A suivre la seconde mi-temps. Pour l'heure on va croquer
le gigot NZ flageolets des familles, avec trois Justine, un vrai connaisseur de cuir, quelques pichets et pour sûr une excellente humeur. Qu'il est excitant en effet de mater du rugby à la mesure de notre rang. Bon ap !
© Le Pilier