- Pas pro ça Pilier... même si t’es maître sans partage en ton château, tu te dois d’alimenter le donjon diffuseur de tes remarques afin de distraire la communauté des connectés fidèles, sinon curieux de ton pianotage... tes élucubrations...
Sommes ok ! On dit pas non... et même si le taf nous impose un rythme trépident nous détournant quelque peu du pâtis, et puis Justine, Sophie... ce ne sont pas là excuses suffisantes pour se débiner. Sommes pas des justifications nous, on assume la critique... comme on l’affirme.
A poireauter pour causer d’un match en laissant passer quelques jours, on se rend compte il est vrai que la dynamique s’étiole, sinon l’envie. Traiter des bastons se fait dans l’instant, voire le lendemain, sinon hors la patate, le désir, on oublie de certaines séquences leurs résultantes précises. La réussite, les ratés, les couffes supposées de certains actes comme la pertinence du jugement qu’ils suscitent peut s’en trouver altéré.
Chose remarquable pourtant,
en laissant infuser quelques temps on constate que
l’essence reste inflammable... Arf arf !!! Les gestes majeurs, la couleur profonde, la vérité du pré conservent vitalité dès récordation* enclenchée. Autrement dit ça flamme toujours dans la mémoire étanche... Oups !!! Genre fission nucléaire des atomes mémoriels... Ouarf ouarf !
Des gestes nous ont vraiment marqué. Notamment deux crochets successifs de Nonu rarement vus... aussi parfaitement exécutés... comme certaines postures de Mealamu le hooker NZ... sur la tof à côté de l'autre.. hors les lancés en touche, bien qu'il ait progressé, ce gazier est à nos yeux le plus technique à son poste sur les pâtis présents... utilise parfaitement son gabarit pour en tirer parti maximum sans débauche inutile, perte d'énergie... avec grande efficacité... des placages raz les cannes, buffet, repousses de l'adversaire trois mètres en arrière...aux pénétrations basses... un must le gonze. Carter aussi nous a gratifié, hors de savants coups de pompes et vista qu'on lui connait, d'une tentative élégante et subtile de placage, bras gauche aux cannes du Bok, main droite qui cherche à lui piquer le cuir... c'était simplement beau tant c'était souple et gracieux... magnifique... faudrait en causer...
- Encore des promesses Pilier, t’es incorrigible... tu devrais faire de la politique...
- Qui sait promettre, s’engage...
- Qui bonimente recevra des coups !
- Ouille !
* Récordation... de se récorder : se remettre en esprit...
© Le Pilier