13 mars 2009

MOULIN ROUGE...


... Pour bleus du bulbe
Quapprenons-nous par la bande de fans qui maraude sur les imprimés très "Voici" du jourd’hui ? Que nous enseignent ces amuseurs, attentifs au moindre, qui nous font part de temps à autres de nouvelles inédites piochées ça et là en sirotant leur jambon-bojo, blair dans un canard de zing, genre Parisien du matin... voire en surfant négligemment sur l’écran sans vague ? Que les Bleus avaient quartier libre hier aprem... et qu’au soir sont allés parfaire leur culture minime chez les meunières de Pigalle la Blanche, s’épancher aux balconnets tournoyants du Moulin rouge !!! Pas moins !!!

Voilà comment nos cocottes se cultivent... en allant mater du
fion la plume à
galpi !!! Tous en bus les copines, queue leu leu, troupeau joyeux... youpi la sortie... pour décompresser (sans calembour), se ressourcer, lâcher du lest... arf... mais aussi sans doute pour oublier un peu les complexes stratégies ardemment travaillées la semaine durant, concoctées par nos géniales entraîneuses !!!!
Des Bleus au Moulin Rouge !!!
A quatre jours de l'ultime chicore du tournoi !!!!
On a du Louvre, du Beaubourg, du Rodin, de l’Orsay... On préfère sa gisquette aoulpée... Le salon du bouquin ouvre ses portes de Versailles, on n’en a cure des littératures, on veut son encanaille... son émotion pilon... sa posture tricotin... son dada, son croupion, ses gros ballons... Bravo les Bleus !!! Si on ne balance rien dans le carafon, on peut pas s’attendre à des génialités sur le pâtis...

Ah si nous zétions aux galons de l’escadron nous !!!
À la baguette on vous mène la troupe nous !!!
Prépa d'avant baston, on s'affine le cruchon...

Pas de gisquettes avant les combats, pas de castor, couic, de luxor... de lune qui s’épanche... d’abricot qu’on étanche... non non !!! On travaille sa préparation nom d’une croupe !!!! Abstinence et diligence... On soupline son cortex... on devient délicat, on pense, on mesure, on se fortifie... on réfléchit... on s'affine... allez allez !!! Sortie culturelle !!!! Au pas de course dans les galeries du Louvre ouais... en formation esthétique... matage des chefs d’œuvres... tous aux seuls canons de la beauté... fractionnés de Michelangelo... sculptures Grecques en colonne de six... bas reliefs Assyriens avec entrain...

On monte quelques marches... statisme attentif devant la Vierge et le Chancelier Rollin de Van Eyck ... traversée silencieuse de la galerie des icônes... méditation... impressionnistes à l’étage au dessus... plus au sud gondole et fluidité chez les Vénitiens... stabilisation devant le St Jean Baptiste de Vinci... puis au fond de la galerie, plus à l’est, analyse des bastons San Romano du superbe Uccello... etc.
Voilà un exemple acceptable de quartier libre. Puis on rentre à Marcoussis, tous en cellule... dissertation philosophique... prise de parole individuelle sur les impertinences ontologiques de la phénoménologie et son influence restreinte sur les pâtis majeurs... imploration de la faveur des Dieux... sacrifice de boeufs dans le temple ovale... prières, dévotions, suppliques... débat collectif en apéro sur la défossilisation des instincts de vie... échanges intempestifs... repas à la lecture de l’Iliade faites par le manager... digestion... promenade autour du pré... observation des constellations... un p’tit dernier discours sur la méthode, une tisane et au lit.
Au crépuscule des idoles une devise à méditer
«
Increscunt animi, virescit vulnere virtus »...
De la blessure grandissent les âmes et fleurit la vertu
...
A ce régime, les Bifs même avec leur Bacon, leur Hobbes et leur bouillante eau, y font pas un pli ! Ah, si le Pilier était aux manettes des Bleus gaziers, on irait à Twickenham le cœur léger, sûrs de notre dominance !!!!
© Le Pilier