28 mars 2009

LE ZAP DU PILIER


Du vu, noté, exprimé tel... qui en dit long... du plan fixe, travelling... activé... énergique, bref... sans cirage, démagoulinades, sans mapa... du pas fier à bras,

du simplement voilà !!!
A la loupe... pas d'la soupe, de l'épais.

Le tournoi 2009 en cliché... le vrai... pour ceux qui pigent avec peu... pas d’analyse mais du fait... imparable... réparable ?
C’est le Zap du Pilier, qui en taît plus qu’il ne sait.

42 ème minute 20 secondes... score 34-Zéro. Match terminé. Les Bifs pilonnent les Bleus de façon magistrale. Cinq essais durant lesquels Tindall ne touche pas le cuir. Une fois seulement, à peine en tout début de trois ou quatrième essai... sinon ne participe jamais aux actions gagnantes. Pas foto. Quand il n’est pas là, c’est plus fluide. Les platanes solides ? Super pour bords de routes, pas pour milieu de green. Tindall ? Une masse de brute épaisse, anti collective, bodycaparaçonnée de bi, tri, quadriceps à la perlimpinpin... courageuse et solide mais sans lumière intérieure... du bourrin mon lapin... du caillou mon genou... profil assimilable à Noon... genre de centre qui vous plombe une ligne de trois quart façon grosse enclume dans un petit clavecin. Faut le virer... point net.
© Le Pilier