Nous ? Le Pilier seul parmi les rares qui se plaît, paradoxe, à conserver les frontières intactes et bien distinctes pour se sentir plus international, plus total, plus sonique, plus fondamental, plus hémisphérique, plus beau, plus épanoui, plus Elvis dans son désir de XV ?
Nous, on oublierait notre credo premier, notre axiome, notre style imposé ?
Nous on délaisserait notre tout au pré, sans favoritisme aucun ni secoue fanion, sans cocardier babillage, sans finalité nombril ?
Nous l’œil busard des pâtis, embrassant tout l’espace, voué aux figures, aux subtilités, aux grands gaziers, à la belle copie ?
Nous le chantre de l’ouverture, du bel ébat, du massacre total avec de nobles formes...
Nous l'impartial zazen, le juste, l'universel sapiens dès que la baston pointe, nous le code d'honneur, la vertu, le syncrétisme génique de ne penser qu'au jeu !!!!
Des clous les médisants ! Même si bavardassons plus que d’habitude de nos marcoussins Bleus pantins du Rouge Moulin, n’en serons pas moins d’attaque concentré sur ce match que les Irlandais se doivent de gagner s’ils veulent nous ravir une finale de tournoi pour le moins excitante. Jouer le Chelem chez les Gallois serait belle récompense pour ces verts à la poursuite du grand titre depuis 1948. Mais n’en sommes pas là, l’histoire la plus excitante qui s’écrit est toujours à venir... A 18h donc, sur Bibici serons connecté... sans favoritisme autre que de voir les kilts pliés, repassés pas une déferlante verte et bien mûre menée par O’Driscoll et ses O’Friends.
Belle bande d'O que cette Irlande, mais qui devra sortir un autre jeu que contre les Anglais en tout cas... surtout leur ouverture qui semble de plus en plus mal inspiré... on dirait même qu’il n’a plus très envie de jouer...
O’Garage bientôt ? Et puis ces Scots ont souventefois brisé sur leur terrain les espoirs les plus fermes, les enthousiasmes les plus farouches.
Alors O’Baston les gaziers !!!! Pilonnez-nous ces cornemuses infoutues de nous sortir des triolets... de trèfles ?
© Le Pilier