09 mars 2009

LE PILIER TWITTER


Pause baston
Pas besoin d’être connecté Twit pour twitter... Intwitter ? Suffit d’avoir un Blog et causer du commun. Le Pilier vous livre donc son quotidien sans intérêt pour faire com, en attendant la reprise du tournoi. Dimanche 8 donc, week-end sans baston... repos des abattis pour les Bleus... pour nous... en attendant les Bifs... une journée hyper normale du Pilier.

Matin ten... up réveil : Julie, Sandra, lovées s’agrippent, ne lâchent plus leur Pilier... s’échappe quand même, balance une galette sur la platine... Buffalo Springfield... Again... 1967 sur Atlantic records... superbe. Les filles sont wake up, toutes happy de la nuit... pardi.
Douche, rasage, grattage, toujours sur Buffalo... Ouah Ouah !!! C’est Jack la truffe... comme Lacan... veut sortir... le problème du clebs dans le ouah, c’est qu’il y fait l’épreuve de son manque à être, lui aussi !!! Ok Jack... ballade dans l’herbette... un temps... Retour aux cuisines... de la truffe veut son os... des clous... dehors, zou !
Dèj, frutti, omelette... café tonique, torréfié à l’Italienne... les loches endormies... le soleil pointe... Bluebird débarque, dernière song, face une de Again... un vrai toucher de Martin (on prononce Martine bien sûr, prénom D45 ou D41 pour les très intimes) par la main de Stephen Still... Young aussi et Charlie Chin au banjo... on jubile... le solo... les harmoniques... ouach ! Constellations... écoutez et savourez...
Comme c’est Dimanche le Pilier se plante au bureau... boulot. Effet du but conscient dans l’adaptation humaine... Théorie de l’apprentissage ... relativité des catégories ... contenu sémantique, cognitif... étiologie, métacontextes... une épistémologie dominicale nécessaire pour la fluidité des connexions... messe urbi du Pil... muscu la routine. Un pause... on mate longuement le tableau de Klee... merveille... peinture musicale... post Cézanne... rêvons... Ouah Ouah !!! Jack de la truffe, pattes à la porte... veut sa ballade... ok... bottes... nous flaire du poil dans les halliers... la bestiole est bien planquée... on rentre.
Midi vient... une heure... table fournie... gisquettes en appétit... vin, avec modération...
Le Pilier oriente la conversation... hilarité... connivences... impertinences appréciées... on cause de
Paul Klee, des blés pâtis... les filles prennent tout l’espace... font des projets... puis canap... compositions... bref ronron... Broken Arrow sur les enceintes… de Neil & Buffalo... café tonique…
Re bureau pour un après midi confortablement studieux... les mousmés de sortie... où ? Elles zembarquent Jack... et les puces... reviendront tard.
Seul, on jubile en carburant, silencieux. Rideau sur nos travaux. Coup de fil... trop occupé. Répondeur... un air débarque... on l’enregistre... une trouvaille... diesel la carafe... riders on the mind... road... bien ok ! Re Klee...
Re Monument in Fertile Country (1929) l'art de la ligne... des palliers... aubépine... enzyme... peinture transalpine... ça butine. Voyage... longue hypnose... hypotypose, prose mélodies... tournis.
Soir, re girls, repas modeste... gros os pour Jack... au programme un film... nos loutes veulent un ciné... ok ! On voudrait rebosser... on s’éclipse un heure pour résoudre une équation thérapeutique... puis redébarque pour mater Barberousse... de Kurosawa... Sandra pionce après la baston du Doc... Julie apprécie le jeune médecin, la super story... le Pilier oublie son Klee... en plein dans la nocturne un rêve... taciturne... quelque chose... une énigme... un orteil... un pied... un crampon... Morphée.

Twitter c’est ça... raconter c’qu’on fait... y parait qu’ça intéresse les cliqueurs du flux... du microblogage comme on dit sur Wiki... ben tiens, là on se gratte les boucles... on renifle un coup... on rajoute une chaussette... soudain une voix nous dit : reviens au pâtis Pilier, on s’en balance de ton Dimanche. Ok... Nous idem... mais pour pas gaspiller, faut recycler... c’est fait. Twitter, le trop en sus a son panier. Le Grenelle du vide grenier... ce que vous possédez de sans intérêt... hop vous le refilez ! C’est recyclé !
© Le Pilier