09 février 2008

MERCI LAPORTE


Toulousains 26 Irlande 21
Une fois n’est pas coutume, remercions céans l’emblématique entraîneur de l’équipe de France qui nous fit patienter huit années durant, avant que les bleus ne retrouvent cette envie de jouer digne de nos espérances… Il trône maintenant dans le bureau poussiéreux d’un petit ministère, sous demi secrétaire de la machine à taper le jour, casinotier la nuit, pour le plus grand plaisir des amateurs de rugby.
En effet, n’avions pas vu un tel jeu depuis son arrivée aux commandes du XV de France… il y a huit ans. Mais le plaisir est un bienfait qu’il faut savoir entretenir, et foi de connaisseur, la frustration, à sa manière, joue son rôle majeur… était telle du reste, que ce petit mieux prend des allures de performance et réactive un espoir mis à mal par l’impéritie du sus évoqué…
Merci donc Laporte de nous avoir imposé patience… car telle est la vertu première de nos vies incertaines finalement… C'était très dur comme apprentissage, mais aujourd’hui on respire beaucoup mieux et commençons à savourer ce rien de zéph rafraîchissant, comme un Marin caressant les plaines du Minervois quand de Juillet la chaleur accable la frondaison du terroir…
Ne sautons pas au paf pour autant, les trois coquettes qui le remplacent ont bien failli passer à côté d’une seconde victoire. En effet, sans la blessure à la cuisse et le forfait de Malzieu, Vincent Clerc comme nous l’exprimions icy, rongeait son frein sur le banc des remplaçants… Ouf !!!
Fallait quand même être sacrément tordu, pour nous pondre une idée pareille… trois occiputs pour une telle option, présage d’un entendement pas des plus performants…
Mais soyons bon zig, et pardonnons cette délirante initiative… Car le Pilier rédempteur, dans sa grande mansuétude sait donner chance nouvelle aux maladroits, même si, conservera un œil attentif sur cette triplette récemment promue.
Une nouvelle fois les Toulousains ont fait le jeux…
Cette paire Heymans-Clerc est ce qu’il y a de plus beau dans notre rugby d’icy. Ellissalde, malgré des passes douteuses (nous y reviendrons later) a lui aussi, par un superbe coup de savate, contribué à cette euphorisante prestation.
Heymans tout feu, Clerc tout flamme nous ont titillé l’échine… quelle audace !!!… quelle vivacité !!! du culot… de la fougue… jus pas chaussette… incomplexés… ravageurs… si bien fait que le père Vincent Clerc nous plante trois essais, son compatriote un, comme on enfonce des pieds de tomates dans un sol humide…
Bravo les gars et merci.
Certes une équipe qui gagne, même à l’arrachée, c’est quinze gus qui se bastonnent… nous en convenons et rendrons compte du fait à la fin du week-end.
Pour l’heure des hip hip hip à ces Toulousains… et saluons Florian Fritz qui manque plus que jamais…en lui souhaitant bonne retape.
A suivre donc.
© Le Pilier

Aucun commentaire: