11 février 2008

IRLANDE PLUS TONIQUE : ENFIN !


Encore loupé
Du mieux chez les verts… ont sacrément bousculé nos avants… pour un final tendu. De bon augure pour la suite ? On verra… trop tôt pour le dire… mais trop tard le réveil... du temps pour se remuer, même si plus ardents dès l’entame… mettant la pression dans les 22 Français… après une passe saboteuse d’Elissalde, le plus lent 9 du tournoi.
Ce dernier devrait regarder le match Galles vs Ecosse… à la 41ème minute 26 secondes… une passe canon du demi de mêlée Phillipps…la plus rapide du Week-end… et prendre exemple… Elissalde à côté c’est du jeté mollasson… pastèque… lentifugeuse… poussette et sac de plomb… Ses longues passes sont ovalement molles de trajectoire… jamais parallèles au sol… repérables… et comme d’habitude, personne ne semble le remarquer… on connaît !!!
Sinon quoi ? Rougerie fait une belle percée en début de match, mais foire la suite… rugby d’amateur. On aime les joueurs qui lèvent la tête et concluent royaux… On dirait qu’il ne sait plus quoi faire quand il s’échappe… un défaut récurrent chez lui.
Dusautoir nous plait, un solide gaillard… défenseur attentif… en mouvement.
Cette équipe de France sans les Toulousains ne serait pas ce qu’elle est. La ville rose possède un réservoir de joueurs tout à fait remarquable… comme l’exprimions dans le précédent article…
Le Capitole peut s’enorgueillir d’une telle hégémonie… la cathédrale St Sernin, joyau de l’art Roman, peut faire sonner ses cloches pour rendre hommage à ces coursiers Heymans-Clerc… des bijoux ces deux gus… nous ravissent.
Ouedraogo ? Un peu light pour l’international.
Marty nous fatigue… trop de fautes… pas d’idée… coûte trois points à cinq minutes de la fin ne libérant pas son ballon… pas de grands centres en EDF… sans Fritz pas de génie.
On a du mal quand même avec ce « coaching » comme ils disent, prédéterminé, qui a déstructuré une équipe de France qui tenait son rang, malgré quelques défaillances en mêlée… On parle de remettre Marconnet… c’est trop tôt même s’il est en effet indispensable, il n’a pas fait de match entier depuis un an… laissons lui le temps… à trop précipiter les choses on n’obtient rien de bon… et puis ce n’est pas l’avenir.
La triplette d’entraîneurs sort Skrela… on ne comprend pas pourquoi ? Ce dernier fait un bon match en défense… on connaît son talent dans ce domaine… il tient du pater c’est un fait… surtout perce et sert magistralement Clerc pour un imparable essai… Mais il sort !!!! Encore une fantaisie des trois têtes en réseau… restons dubitatifs sur leurs options de jeu.
La mêlée s’est déstructurée après les changements, la dernière demi heure a failli être fatale. L’essai de pénalité était tout à fait justifié… très en souffrance, sur le reculoir, le pack faiblissait de façon surprenante… manque une seconde et première ligne dans cette équipe…
Le divin Pilier ne peut être partout !
© Le Pilier