26 octobre 2007

LES PETITS FUTÉS



DES BLEUS ET DES BÊTES

Un rien d’anecdote poilante aperçu en un lieu de rugby sur l’écran d’un PC. Une vidéo nous montrait Dominici à la mi-temps du premier match de la coupe du monde contre l’Argentine. Dans les vestiaires du XV de France, il tentait de remotiver les troupes et s’écria dans un souffle qui ne traversa pas sa conscience sinon la salle des concentrations camphrées : « Pu… ils sont plus forts que nous pour attraper les ballons en l’air… ça va pas… » (Sic authentic) Hé oui, ça valait donc la peine de continuer le renvoi de l’ovale module, pour s’assurer une 
dépossession, augmentant leur chance de gérer le match. Ce qu’ils ont fait. Judicieuse persistance, nous faisant bien penser ce que l'on devait croire, sans crainte d'erreur. Bravo les occiputs... à quand les savantes connections ?

Un autre petit rien. Entendu plusieurs fois à l’occasion des matchs vs Argentine comme celui contre les Anglais. Exprimé par l’ex et brillantissime entraîneur mâche gum et quelques autres : « Ils font rien les gonzes en face…p… ils proposent pas de jeu bordel… » (Sic et toujours authentic) Ben oui, regardons ce que les autres ne font pas plutôt que de s’occuper de ce que nous faisons… de pire. Superbe stratégie qui du reste a porté ses fruits. Pourris.
HI HAN !
© Le Pilier

Aucun commentaire: