14 octobre 2007

LA VÉRITÉ


Happy Queen

Alors la bleusaille !!! On veut son Pilier de vérité ? On attend la parole de l’intempestif, du délicat, du vrai, sans chichi, sans fadaise, sans démago ni pipoleries assommantes… pas palabreurs, pas cocoricophile à la patte… Pas du Philistin icy, ni du pépin, on vient chercher son fruit goûteux, juteux, acide et rafraîchissant… On veut sa vitamine collation, son roboratif, sa vraie magique potion ? Son phénoménal Pilier, son avoueur qui diffuse gratos l'incomparable savoir, celui-là même qui avait déjà tout annoncé depuis lurette, en ce Blog majeur ? Le seul Blog de rugby qui dit tout, voit tout… raffiné jusque dans l’en but, fort de son esthétique, qui ne s’occupe que de ce qui est là, face à lui, de la forme, sans jamais, non jamais, se laisser choir dans le marécage insane d’un quelconque mépris débordant de l’être aveuglé par un étendard tricoloré…Icy c’est l’approche systémique qui prévaut, observatrice acerbe des modules qui se meuvent sur le pâtis et son alentour, ne regardant que la fonction et les actes qu’elle engendre.
Vous z'en voulez donc encore ? 
Vous z'en aurez !
Généreux serons, pas rapiats, pas gardeurs… sinon distributeurs d’O2 pour des poumons vivifiés, redonnant courage aux abattus, réconfort aux fourbus, simple compagnie à ceux qui parfois se sentent trop alone de ne pas pouvoir partager leur pleine intelligence…
Des petits riens bien sentis, comme toujours, pour ravir, on le veut ainsi, ces affinités électives, connues, anonymes, qui parcourent notre lieu de raison, comme les plus dubitatifs qui n’attendent qu’un dessillement pour savourer la vérité des choses… la beauté esthétique des performances… la force et simplicité du vrai.

Tout… Avions tout dit sur ce Blog… balladez-vous si preuves attendez... cette défaite vient de loin… ce n’est en rien un manque de bol à sousoupe… Tous les signes avant-coureurs nous fûmes affichés, ouvertement, il n’y avait qu’à savoir lire...
Mais pour l’heure immédiate, un match nous intéresse au plus haut point. Pumas vs Sudafs. Vous attendrez bien quelques heures nos zélégantes chroniques, qui donnent à penser les seules choses à savoir, comme oublier le reste...
Bien à tous
© Le Pilier

Aucun commentaire: