01 juin 2009

SUPERS BULLS 61- CHIEFS 17


Ultra rugby & mini XV
Northern Bulls plient Waikato Chiefs 61-17. Outre que l’engagement était d’une densité extrême, les Bulls ont enserré si bien les pattes des Chiefs que les pauvres Zélandais ne purent s’ébattre on the green... juste brouter la luzerne... festin cantine... et deux essais. Les gros balaises de Bulls imposèrent un rythme fracassant, un florilège d’essais à ne plus les compter. Deux pour Habana, deux pour Du Preez... un pour Kankowski après un course de 70 mètres... un pour super malin Matfield... etc etc. Pourtant courageux ces Chiefs... n’ont pas baissé les bras jusqu’à la trompette des vestiaires. La seconde douche fut sans doute aucun bienvenue.

Non, pouvaient pas lutter contre les Sudafs. Ultra balaises les gaziers... pas une limace de Pelous dans leurs rangs à tracer sa goutte transpirante sur le pâtis jusqu'à plus d'âge, impensable ce genre de lourdeur chez eux... pas une seule patate molle de Michalak pour déjouer et jeter son cuir n’importe où, pas une enclume Skrela aux passes douteuses, pas un platane ciment de Jauzion, pas un béton cortex... très peu de fautes... ça joue tout berzingue, les attaques sont magnifiques, les rucks sont rock, les stratégies pas en toc, les gestes techniques sont précis, partant très peu de fautes. Fallait mater pour piger.

Une anecdote signifiante dans la brasserie où jubilions parmi des Sudafs, pas un Français durant le match bien sûr. Tous mataient un rugby villageois de cloches fêlées, Catalans vs roses croupions parisiens... avec des colliers de perles-fautes à parer une Castafiore en partance pour l’opéra (en effet entendions les commentaires affligeants et affligés des commentateurs...) Ça dit tout. S’en balancent du XV à proprement parler ici. Bon, y’en a qui kiffent sur Dalida ou Johnny... zik à couacs... culture à charrues... sous zéro... niveau rien... under tout... plus bas que l'orteil... plus raide qu'une bielle... tartine... crôute... moississure... pour le rugby c'est idem... à chacun sa catégorie.
la démocratie dit-on.
Sommes ok ! Mais faut pas causer rugby avec eux... veulent jamais rien apprendre, comprendre, juste se plaisent à gigoter leur petits fanions supporters... copains lapins... jubilent des ovalies-la-plage, pour un rien, camping la tong, châteaux pâtés, mini golfeurs du rugby... parasols... strings léopard... crème anti sun à pas saisir un cuir.
Sont ainsi, tant pis ! Sommes pas sortis des platitudes tricolores... pas demain l’éveil. Le Pilier définitif n’usera plus sa rétine à regarder le p’tit top 14 ... on y laisse toujours quelque chose à barboter dans la mare des fangeuses nullités... même du bout d’un pied... on encourage ce XV à perdurer... pas notre profil ce genre d’attitude.

PS
: Lisez Rugby Hémisphère Sud si voulez du plus pâtis, avec qui a fait quoi, dans le détail.
© Le Pilier