13 juin 2009
ALL BLACKS 22 / FRANCE 27
Pas saute au paf pour un seul match gagné, le Pilier... Délire hystéro du carafon, pas not' kif... on connaît la zique... attendons la suite... le pérenne, duratif, grand XV... mesure en toute chose... temps long... une belle vapeur fait pas l'inoxydable loco.
Test niveau moyen- Blacks pas vraiment méchants- Les périodiques Zélandais très critiques avant la baston prétendaient que cette nouvelle équipe était la plus inexpérimentée, brinquebalante, mal fournie, de l’histoire des All Blacks. Bref pas du grand cru. Vont se lâcher tout à l’heure les papelards... auront de quoi.
Dans l’ensemble trop de tatanes stupides- des fautes- une seule vraie belle attaque côté Blacks- pas lancés les gus- bien pris aussi par des Bleus impecs dans ce secteur- Wulf un peu timide- Toeava maladroit- Donald pas poseur du jeu- Cowan pas génial- manquent de grand demi de mêlée ces Blacks depuis l’arrêt de Marshall- Rokocoko moins en cannes- Weepu peut faire du bien... et du pire- Pas stable- virez-le... Tialata ? Pilar épais mais mauvais- ne tient pas le match- s’effondre- pas de jus- trop lent- en parlions déjà ici- on se demande pourquoi Henry le sélectionne- pas de la race d’un Black- donc pas d’assise en mêlée- Thompson le flanker fait trop de fautes- systématique chez lui- un bourrin- pas bien mon lapin- et ce, dès l’entame- stupide- Bref des Blacks flottants- sans inspi- sans rien- pas l’air dedans- trop cools ? Nonu solide- mais un peu seul au centre- un Kahui pour la semaine prochaine pliz, un Smith rapido...
En face des Bleus vaillants- pas faux- récupèrent des cuirs- progressent aux rucks- poussent en mêlée- profitent aussi de gros en-avants pas sifflés... Des Néoz en colère à côté de nous demandent qui est ce referee ? On s’en balance et savons pas... Pack de Bleus donc soudé- plus d’assise avec Dupuy- sans contredit- il rassure le gazier, comme à Leicester- nous plait- stabilise- a de la tête- sans grands exploits, mais prend ses marques - habile aussi du pied- essai de Trinh Duc lancé- pas vu ça depuis des lustres- défense Black pour le coup, hyper flop- à force de se mettre à trois sur un gazier pour le phagocyter on se gène, oublie le placage aux cannes des familles, solo au buffet, sinon cuissots chevilles- bilan tous se ramassent- ridicule- manquait Mc Caw... So’Oiolo... Trinh nous ennuie avec ses drops- Duc n’est pas encore l’ouverture indispensable- Dusautoir impec- comme dab- Médard super malin- génial- Clerc pas big mais avons apprécié son échange en première période avec Médard- bien fait- la connivence- Une première ligne qui tient le choc- un Chabal qui rentre en seconde poutre, reste au pack- pas de faux exploit solo isolé- ok pour du mieux...
Les Blacks perdent- p'tit match- bien pour eux- gagnent trop souvent- attendons le second test... et les tri. Tout cas, loin du niveau des Boks (sur ce match)... une autre histoire les gazelles en ce moment... La vraie suite ? Boks vs Lions 3 PM pour le big test du week-end prochain... Blacks Bleus 9,45 AM pour les plus matin.
© Le Pilier