11 juillet 2008

TRI NATIONS / LE PILIER AU FRONT


Le Pilier harcelé…
… de toutes parts. Brunes, Suédoise… châtains parisiennes… blonde plasticienne, nous agrippent, nous sollicitent, réclament notre simple présence… tout ça pour « un logos hors commun », « un physique plutôt cool… », « mieux qu’ordinaire », « un savoir pénétrant... », « une allure pépère », « une délicatesse ferme », « un feeling soul & rock », « une paire de pompe sonore », « un profil quasi idéel », « un ne savons quoi d’inordinaire que le gazier de base ne saurait posséder" et bien d’autres sincérités. Ainsi la teneur de nos prétendues valeurs que diffusent ces nymphes à perpétuer, nous reliant au cosmos insondable, à la poésie… ces femmes que l’on découvre en cet été tempéré. Soit !

Rien de bien extra direz-vous ? Auriez parfaitement raison. Cet attirail laudatif n'est que faits, le Pilier il est vrai ne ressemble à personne... sans pareil sur la planète ovale, mais il n’y a quand même pas de quoi le placer en tête du Panthéon des surmâles qaund il s'agit uniquement de faire son devoir !!!
Non Non ! En toute bonne foi… C’est là, moindre des choses que de vouer sa vie au savoir, à l’élégance, au raffiné, aux bastons, au tempéré cortex, à la seule engeance qui rende le quotidien plus beau que la vie, non ?

Si peu fascinerait donc tant ? Sommes à ce point rêvé que dès qu’on martèle le pavé, une immédiate s’empresse de marcher l’amble pour se lier d’amitié ? Dès qu’on exprime la moindre opinion on fédère de féminines humanités ? Ces petits riens vertueux suffiraient donc à bâtir un mythe… Faudrait croire que oui !

Pourtant, sans vouloir décourager ces élans primesautiers, prétendons que seul notre signifiant maître nous assure cette réputation. La chose n’en est pas moins sérieuse, et le Pilier somme toute, se demande comment arriver au terme de ces tri nations à ce rythme par trop soutenu. Quand ses nuits d’éveil involontaire ressemblent à des jours… que ses jours ouvrables assurent une tâche monumentale… très mentale… quand nous défiler ce samedi 9 AM, raison impérative revanche Blacks-Boks, serait un manquement à la cause esthétique dont nous sommes le féal dévoué.
Aussi, afin d’obvier à toute déception subséquente à l’idée même d’un effacement, d’une fuite, rassurons par la présente notre fidèle lectorat. Serons sur le terrain demain matines, comme il se doit, et rendrons compte des cognées... malgré tout. Nos bagatelles, vitement inscrites en ce Blog majeur, n’en seront pas moins avisées, l’œil sera bien open, et le désir présent. Il ne sera jamais dit que le Pilier a failli quand ça bastonne aussi ferme sur les pâtis !.
Donc, à samedi !
© Le Pilier