Fort et bien
Une tof du match Stormers-Crusaders…
0-22 pour ces derniers, la bande à Mc Caw, Carter, Ali Williams… Un vrai plaisir de retrouver ces gus, plus, un fait avéré : une autre planète l'Hémisphère Sud !!! Un rugby de mouvement, sans levé d’arpions durant 8O minutes. Des secondes lignes qui rattrapent des trois quarts… des transmissions de cuir vives, grand, comme petit champ… de la passe avant chute… du suivi… des attaques prestement lancées pour des Crusaders à fond de cannes… une domination sans partage… un Carter souple comme un félin, adroit du patin, comme de la main… mais seulement 95% de réussite au pied… Ach !!! Une suprématie en somme que le score ne reflète pas. Un reproche pas commun… quasi fendard tant sommes à des lunes galactiques du championnat papa Top 14. Auraient pu jouer un rien moins vite pour concrétiser more… juste un rien... c'est dire !!! Faut être très attentif dans le fauteuil à mater, tant ça blinde… Désopilant non ?Une tof du match Stormers-Crusaders…
Habitués que sommes au petit roupillon, comme en deuxième mi-temps de Bifs-Frogs, où le pack de huit des bleus, encapsulé par des Anglais au diesel commençait à s'essouffler... que la baballe sortait petit bras de la mêlée... Parra est sympa... mais pour ici là.... Bien lent à sortir le cuir... faut dire ça... La nuit et le grand jour plein sun avec le rugby d'en bas.
En face, chez les Stormers, sans Shalk Burger, un de Villiers au centre qui insufflait ce pire rugby Sudaf d’enfermement, en attaque… lisible, bourrin, pain pain !!! Heureusement que touché au biceps fût remplacé durant la CDM par le jeune Steyn bien plus talentueux.
Tout cas, Fanny... vu que chez eux, quand sont dominés, tapent des pénaltouches et n’ont cure de trois petits points… C’est dire la mentalité joueuse. Impensable ici.
Les Crusaders sont seconds, à un point des Auckland Blues… après trois journées… et nous, bien essoufflés.
© Le Pilier