13 mars 2008

L'EQUIPE: MENSONGE & PROPAGANDE


Pour en finir avec Michalak
Vu sur le Blog de l’Equipe… de bras cassés… chipé par un admirateur du Pilier… écrit sans doute juste après le match Shalks-Blues (22-17) Samedi 8 Mars, l’articulet d'un billettiste, dont on ne sait rien.
« Les Natal Sharks ont conservé leur invincibilité après la quatrième journée en dominant, samedi à domicile, les Auckland Blues (22-17). L'équipe de Frédéric Michalak s'est imposée grâce à trois essais, dont deux du troisième-ligne Keegan Daniel, le premier ayant été inscrit au bout de seulement seize secondes après le coup d'envoi, nouveau record de précocité dans ce Super 14, le précédent étant détenu par un essai de Chris Latham après vingt-neuf secondes. Michalak s'est non seulement fait remarquer par des cheveux teints en blond pour l'occasion mais par, encore une fois, d'excellentes passes et des crochets déstabilisateurs à son poste d'ouvreur. L'ancien Toulousain a également fait preuve d'un gros travail défensif, effectuant notamment un plaquage d'école et spectaculaire sur Joe Rokocoko, qui disputait son cinquantième match en Super 14. »

Ho !!! Ho !!! Nous exclamâmes-nous à la lecture de la baveuse annonce !!! Un dithyrambe à subjuguer notre intérêt ? Une laudation tout ce qu’il y a d’authentiquement scoop ? Quasi poustouflant le gonze Fred ? Du gros taf l’artiste ? Le sol Africain lui filerait du jus ? Inonderait sa vista d’un éclairage neuf ? Rendrait ses orteils à son pied ? Ses plaquages nickels, tout Casto ?
D’école à prendre exemple ? Cela méritait un petit œil prudent mais curieux, calé, bien à l’abri de paupières oscillantes… ce que nous fîmes hier. Matâmes donc l’évènement lors d’une redif du dit match dans un pub, et là, sirotant un café de Colombie, éveilleur de moi dolent, comme nous nous en doutions, rien de ce tout cire pompe n’était du vrai ! Sinon même, pour dire franc direct, tout faux c’était ! Sauf le décoloré des douilles… du coup, plus facile à suivre sur le terrain le grand passeur de passes. 

Le plaquage en question sur Rokocoko intervient après une course de ce dernier qui crochète sur l’aile et ralentit. Michalak était derrière et lui tombe dessus… rien que du normal en somme… d'autant qu'il est bien payé pour ce minimum. Un plaquage somme toute aisé pour le moindre pratiquant. Mais en fait, à bien y regarder cela devait paraître extraordinaire au pisse-copie de L’Equipe. En effet 5 minutes avant, Michalak loupe comme un bleu le dit Rokocoko, sans bavure, du tout net, sous les lights… au vu de tous, sauf du plumitif animal... qui occulta le fait, bien entendu.
Comme sentions l’arnaque-info, avons particulièrement jeté une loupe sur le soi-disant gus d’école… Voici donc un résumé du match de Michalak… en vrai, juré sur les saintes zécritures.

- Crochet du gus… coup de pompe judicieux qui rend la balle à l’adversaire relançant les Blues.
- Coup de pied de ses 22, en plein sur l’ailier adverse, qui relance les Blues
- Loupe Rokocoko sur l’aile, tout seul, pas gêné… comme un bleu. Les Blues se rapprochent de l'en-but.
- Après chaque action de son équipe quand se place en défense… il lève le bras… pourquoi ?
- Passe ratée…
- Plaque Rokocoko… normal.
- Plaque un gus et le repousse… bravo !
- Rate un placage…
- Récupère la balle sur un cafouillage et la jette n’importe où…

Tenez ! Voulez du sus ? Du précis time ?
En voici pour vérif…


- 60ème minute, car avant ne touche quasi jamais le cuir. Drop tactique en coin dans les 22 adverses. Complètement raté. Ça fige un peu, tellement on comprend pas ce qu’il a voulu faire. La semaine dernière… exactement même dératé, dans les bras de l’ailier qui relança…
- 61ème Très belle passe en avant, sans raison, pas d’opposition, pas de vitesse, rien…
- 62ème 40, coup de pied tactique par-dessus la défense des Blues, raté, qui relance les Blues dans la bonne direction…
- 70ème Placage raté…
- 73ème raffut de son vis-à-vis, rate le placage, le Blues plante un essai entre les poteaux !!!

En substance voilà les exploits du gus dont on voudrait faire avaler aux Français la superbe. Inventée toute pièce, sans doute pour quelques sponsorifiques marques tartineuses de beurre à croupions, kangourous à valseuses, à baigneurs, perruques en peau de fesse qui rêvent d’un crâne blondinet... tarlouzes en mal de gitons !!! Hé hé !!! A quoi bon cette mystification ? En sus et pas des moindres… ses coéquipiers très souvent font des passes sautées pour ne pas lui refiler le cuir… vérifiez… que du vrai. Soit, il est mal placé, soit, ils l’évitent. S’il continue ainsi gageons qu’il ne gardera pas sa place… Ne crée jamais une action dangereuse… n’organise rien… donne des coups de pompes n’importe où… Pas une seule touche trouvée. Ses passes sont souvent mal assurées... des en-avants.
Le journaleux sportif seconde zone (s'cusez le double pléonasme) parle aussi de ses crochets… oui il en fait un, vraiment vrai sur un gars lancé vitement sur lui. Il crochète en effet et tape dans les bras d’un Blues qui relance une nouvelle fois…
En somme joue comme en France pardi… pas d’erreur possible...
Gros travail défensif qu’il dit ?
Gros travail digestif oui !!!
Il rate l’essentiel… sur l’essai de son vis-à-vis… se fait balader madame, non ? Stupide qui prétendrait le contraire… sinon philistins bien sûr… amateurs de flans…avaleurs de craques… miteuses subjectivités qui balancent au grand fourgat le si peu qu’ils possèdent d’autonomie… Sont légions en ovalie ces trépanes engeances… C'est pour elles sans doute que l’Equipeu elleu seu décarcasseu !

N’avons rien contre Michalak en tant qu'homo gus et sapien, il va de soi… Mais là, pour le coup, ça dépasse l’entendement... ça frise la propagande Stalinienne ! Pékin Mao en poster coco !
Le culte de la perso !!!
Pas dans nos fondamentaux !
L’Equipe dit-on est en difficulté financière… moins de lecteurs… pas étonnant ! Vont finir comme Rugby-Hebdo... au berlingot ! Mensonges sous prétexte d’info… c’est pas réglo… Bidonneurs de grasses huiles va, cireurs la tatane à reluire la semelle... Poussifs emmazoutés d'enjoliveurs à carlingue teuf teuf, kiloplumes de pâtés de têtes crabes, imposteurs de mythes frelatés... goureur qui vous farde un os, et vous refile ça comme du gigot...
Ho ! Ho ! Le grOs culOt !!!
Non !!! Non !!! On pouvait pas laisser passer ça, la rapine à vraie vie... On veille ici... Pas question d'en rajouter dans la gonflerie du rien... la ventripotence du nothing... le Gargantualisme du mini frog... le surplus de menterie... soldé 100 pour 1. Nous faire passer des vessies pour des phares d'Alexandrie ????
C'est quoi cette comédie ?
A entacher ainsi la simple vérité vous en perdez le dernier intérêt qu’on pourrait vous porter : celui-là même de vous ignorer. C'est dire.
© Le Pilier

Aucun commentaire: