12 novembre 2006

LAPORTE ET CONSORTS: DEHORS !!!

All Blacks - All Blues: 47 à Rien!
Défaite humiliante attendue, les Blacks n’ont même pas forcé, pas de surprise donc. No comment… quand ce niveau est atteint, il faut
DES PROPOSITIONS !!!
Donc !

Plutôt qu’une analyse des raisons maladroites souventefois proposées en d’autres lieux, afin d’obvier à l’ennui certain de redites que les saveurs se plaisent malgré tout à livrer comme espoir d’éveil ou simple fait d’altruisme critique; optons une fois n’est pas rancune, pour des actes faisant fi des modérations, baveuse pas de bois, bien pendue et la simplicité de croire qu’aux grands maux, gros remèdes.
Alors ?
Une manière d’engagement, certes un rien naïve dans la possibilité de sa mise en application (car la pétoche ronge et tue) mais pas moins judicieuse par la pertinence qu’elle confirme, faisant honneur à cette vertu Néo-Zélandaise de vaillance impavide, au principe même de raison, porté par un enthousiasme à toute épreuve et le sentiment affirmé de rendre une justice équitable par le simple fait de la vérité dite, dans un premier temps. Et dans un second la proclamation ouverte de propositions radicalement simples. De ce dernier suivra la mise en pratique d’une thérapeutique douce, aura pour but de dissoudre la tumeur responsable qui phagocyte sous nos yeux un corpus pathogène: le recyclage des actants malins sera donc pris en compte.
Voici ! La tumeur génératrice !
L’incompétence, la mauvaise foi, l’incapacité, la magouille, la triche, le tort, le tripo, le vilain, le péché, la perfidie, le mou… tout ça et plus en un.
Voilà ! Le corpus inflammatoire !
Un secoué du bubulbe rachidien, fana de vidéo, de tests physico-iniques... Bernard La Porte, un permanenté pas Jojo, le Maso, un tardigrade de l’école Mathusalem Bernard Vivies, un Jacquot le Brunel des couchants cherchant des noises aux adversaires et le grand visionnaire Bernard Lapasset qui eut la riche idée de reconduire ces perdus d’avance, bichonne sa petite vieille garde, sans doute plus à son rythme aux digestions des banquettes d'après matchs.
En somme et contre nous, le dictat des trois Nanard et du vieux Jo. Une fine équipe.
Nos voisins d'outre-manche ne manquent pas d'humour et se plaisent à parler de "Jo & Bernie Show" quand nos duettistes raffinés, La porte et Maso, s'expriment.
Pas de frontière pour le succès, c'est dire le bel effet !
Des solutions enfin !
DEHORS !!! ZOU !!! ALLEZ !!! FISSA !!!

Immédiat ! Promptement ! Virons Laporte et ses petits copains... sinon on risque la déconfiture en ouverture même de la CDM... de se ramasser avant d'atteindre le but, faire petite figure at home.
DEHORS !!! Soulageons nos joueurs de l’emprise de ces éléments pathogènes. ZOU!!! Donnons un souffle nouveau à cette équipe en perdition.
« Jamais lenteur aussi patente de la transmission de balle des lignes arrières... la pire du rugby moderne depuis sept ans… » se plaisait à dire un ancien joueur.
ALLEZ !!!
Vivies dehors ! Une vraie chenille chaussée de bottes en caoutchouc quand il jouait en équipe de France... On imagine les conseils pour la fougueuse transmission !
VIRONS dans cet élan salvateur quelques mollassons du groupe « joueurs ».
Pelous(e) en premier lieu, qu’il tute les grillons dans son jardin, plus sur le terrain.
Trop vieux, lentigrade depuis cinq ans et plus, même s’il se gave de dope spéciale CDM il va se bousiller la santé ainsi que nos nerfs…
Dominici c’est fini ! L'est cuit.
Yachvili au bibi ! Si le pack ne domine pas, ya plus personne. Sa passe est molle comme un ravioli sur un étal Saharien !
Voilà !
Pour une première étape, première désinfection de la série de mesures prétendant donner un souffle nouveau à ces joueurs sans maître organisateur.
Un tout petit premier pas contre la douleur, un grand pour le moral des saveurs* !
Pour le recyclage de ces entités malfaisantes... quelques propositions : gardiens des grottes de Tautavel... avec prime au ronron... bien dans le fond... au frais... père peinard... sinon à déchirer les tickets dans un coin de stade... sans initiative aucune. Qu'on ne les voit plus.
*Saveur : n m. (Néologisme savoureux) celui qui sait.
© Le Pilier

Aucun commentaire: