22 juin 2008
KAHUI OUI !
Lui c’est Richard Kahui… sur la tof… un tout neuf chez les Blacks, centre, magnifique, futur grand si pas déjà, auteur du premier essai après un travail remarquable de Carter. Super classe… avec Nonu font une paire phénoménale. En sus un cartonneur à briser les abattis… Tindall kia tâté du gus sur un bouchon bien ferme, vous dira… Un habile et fin, sans doute aucun, venu parfaire une ligne de trois quarts qui n’a pas son pareil en sublunaire pâtis. Carter fut vraiment génial… sur la photo il attire le défenseur vers la touche, Kahui en position d’ailier repique au centre, dans un mouchoir reçoit le cuir… petit espace ouvre le grand, trajectoire parfaite, pour un imparable essai. La classe sup c’est exactement ça. On ne le dira jamais assez. Il y a des joueurs qui ont le sens de la trajectoire, qui savent se placer pour recevoir le cuir, se déplacer pour le transmettre… d’autres pas… cf Tindall & Noon… Hors Tait… sinon Ojo… les Bifs, sans meneur, sont lisibles comme un abécédaire… pudding en sauce et bouillante eau, qui soi-disant, donne un exquis goût à tout. Des clous !!! La grande maîtresse et valeur suprême du rugby, c'est la géométrie.
Tout cas, ça nous augure un tri nations de haute tenue. Enfin la finale du meilleur rugby tant attendue par le Pilier. La vraie. Du pas mieux dans l’univers connu. La CDM à côté c’est du circus ... minimus… le tournoi des six nations, une parade... minus !!! La frimette à neuneus tout ça… des p'tits z'en-cas tout ça... Tandis que là-bas c’est du franc... du fort... vérité totale... avec aller-retour… pas du coup de dés acheté, façon triche d'ici en quart.
Ça commence le 5 juillet 2008 par ALL BLACKS vs SUDAFS...
Hé hé !!! Du grand tout autre, là… Maxi rugby… pour les zaristos… nous… pas que... d'autres aussi... mais nous... à la mesure parfaite de notre exigence… du Jojo poils épais, pas d’la fiotte imberbée, du fifi… d’la biscotte… du simili… non non… du vrai cuir… tanné…du pas mieux… pour saveurs patentés… vrais connaisseurs qui ne supportent que le jeu, le grand art… jamais les étendards. La compète préférée du Pilier… de Toutatis… de Thor, Odin… de Zeus et ses petits copains.
© Le Pilier