02 juin 2008

Mc CAW-BOYS BRIDENT L'AUSSIE


Des planètes et des hommes
En bas les pâtis d’icy… plus en haut dans l’espace infini, une autre planète… tellurique, lointaine, quasi inaccessible, Mars. Sur cette planète le module Phoenix vient de poser ses pattes pour retransmettre en direct via l’orbiteur des images inédites : une finale Super 14 avec de vrais morceaux de plaisir… Un rugby dynamique, pas pleureux, sans pathos… plus cosmique, tonique à souhait et réconfortant quicelluy du terroir.
L’autochtone sur la photo, c’est le capitaine de l’équipe des Canterbury Crusaders qui pour la 7ème fois remporte le Super 14 face aux Aussies de New South Wales Warathas. Si avez vu le match, savez tout. 12-3 pour les Warathas dés la 25ème minute de jeu. Puis remontée progressive maîtrisée des Mc Caw-boys. Les pinceaux, la vista du Carter y sont pour beaucoup… mais pas que. Score final 20-12. Un autre module très en vue, Lachlan Turner des Warathas… très prometteur… plante deux essais opportunistes, seul.

Pour nos joueurs écrasés par la pesanteur Newtonienne, comme pour les pleureuses qui cherchent à changer les règles pour contourner les Pick & Go, une phase martienne rendra compte de leur impuissance. Les Australiens font une tentative de P & G, les avants adverses, tellement vifs et précis, anéantissent la figure… les Warathas l’abandonnent immédiat, pour pas y laisser trop de jus… une promptitude à couper le souffle aux Niçoises et autres chercheurs de facilités.
Ça c’est l’autre solu du Pilier, plus adaptée aux très en forme… ce qui n’était pas le cas des Toulousains lors de la finale H Cup... En somme et contre beaucoup, donc, une autre manière de procéder hyper efficace pour contrer le P & G... vue à la télé !!!!
Du reste, comme sont très joueurs, que tout va vite, n'ont même pas le loisir de le mettre en place... A bons entendeurs !

En bas il y a les dormeurs du ballon… les transateux des plages à tong… les plaigneuses en maillot kini... le rugby papa poussif… pastaga terroir… questionneurs de tout quand ça coince d’un lacet… blogs à Mamies… pilules sopo, viagra... tout ça.
Plus loin, dans les nues esthétiques, bien au dessus, une planète rouge de brûlante atmosphère, avec du XV classe sup, efficace, sans palabre… le must de l’ovalie. L’œil en ces pâtis, impeccable, loin des troupeaux de ponts qui bêlent le matin où même les zautos ont l’air de se traîner, des blogs pantoufles à balivernes, du dodo, le Pilier, à la fin, las du vieux monde ancien, savoure les figures des nouvelles contrées, insaisissable, vif, solitaire, où l’air est élastique, comme l'esprit nouveau, la narine grisée des touffeurs d'heures fauves, le pas souple hébété d'autant d'impesanteur.
© Le Pilier