02 octobre 2007

DES BLACKS AU PROFOND SOMMEIL


Le Pilier modérateur
Au fond du rêve, peut-être, se débat, en tant que pertes, l’imagination de supporters trop affligés lui refusant un essor quotidien : punition, n’en pas profiter, collectivement, par un oubli au réveil ou quand on revient à soi… ainsi l’utopiste et rêveur éveillé, considérant l’état des forces, s’inflige une grandiloquence démesurable, clamant de fait et partout : « on peut tout », « sont prenables » « on va refaire 99 », fleurs aux crampons et vins de chez nous…

Well well ! Pourquoi pas ! On peut tout dire, faire, parloter, mais trop d’effets d’avant scène, tuent souvent la pièce. Le Pilier, de modération nanti, à contrario d’enfilades de propos magistraux, forcés pour la majorité, par l’imposant écueil que les Blacks s'obstinent à édifier, plaisamment s’offre, en avant goût pépère, la savoureuse perspective de ne croire en rien, de nier pronostics et paris, en attendant l’heure fatale pour quelque uns, sans les nommer, comme il sait ne pas savoir, attentif et désinvolte.
Wait and see et pas plus. Une concentration singulière, à contrôler ces gaspillages incongrus de flux, serait bien indiquée pour nos quinze battants. Plus de mots, de gloses, de fanfaronnades, imposerait l' afférente vertu, insufflant au groupe cette densité vitale, unitaire, tout pour un, nécessaire dans un master combat.

A suivre donc, de fait inévitable.
© Le Pilier

Aucun commentaire: