12 novembre 2025

LA TÊTE PLUS QUE LES PIEDS

Le try épatant du week-end… Mc Kenzie qui plante en coin les 5 pions, dans un mouvement de corps torsadé pour le moins renversant. An epic finish, comme titré sur la vidéo. Subtil le gazier, le cerveau bien câblé sur la tâche à accomplir dans une situation critique : aplatir sans sortir du pré... avec deux gonzes bien hostiles qui radinent fond de train !!! Il sauve en quelque sorte les All Blacks en peine, alors à égalité parfaite avec les locaux 17-17… avec en sus une pénalité réussie en fin de rencontre, les mettant à l’abri d’un retour par trop piquant du chardon vaillant !!! L'homme du match p'têt ben...
 
Trente minutes à 14 pour cause de jaunes répétés ont bien failli se faire renverser par une équipe d’Écosse certes valeureuse, mais pas très subtile, pour le dire joliment. Le rugby est souvent le jeu des occasions manquées !!! Ya la force, l'enthousiasme, la volonté... mais toujours et surtout la tronche qui doit savoir lire le jeu... saisie impérative du Kairos... maître étalon des fermes victoires... ze right action at ze right moment !!!! Leçon de gestion du week-end est à constater chez qui savez. Certains les prétendent un peu vieux devant, mais la tête compense largement ce que le corps ne peut accomplir. Les Boks ont démontré la véracité du vieux dicton... en ce sens qu'il s'agit de bien piger la chose... si on veut progresser... s'en inspirer ???
Une autre figure subtile, en début de rencontre, sur l’essai de Cam Roigard, la matoise envolée de Josh Lord, seconde poutre tout frais aux 22 printemps qui s’évade de la mêlée en surprenant tout le monde, fixe parfaitement deux gaziers pour refiler le cuir à son numéro 9, du coup sans opposition. Score final 17-25. Matez, si pas déjà fait, les highlights, sinon la rencontre sur Tube en full match !!! © Le Pilier.