26 novembre 2025

EVENING STARS

Le propos se conformant parfaitement en sa tonalité à not' humeur du jour... ça voulait dire quoi au final, c’te proposition sise et rajoutée dans la dernière bafouille ? Que la song de Pugwash nous laissait un brin sur notre fin, qu’elle ne tenait pas la promesse annoncée dans l’intro, les couplets, et que sa clausule était un brin poussive sinon foirée !!! La distorsion mal dosée noie le poisson, la coda est nunuche, à l’instar p’têt ben de la nôtre, comme du reste... Zeurent pu rendre la song imparable… mais la compo est imparfaite !!! Problème phonétique à proprement parler, de structure aussi, exploitation à demi du thème accrocheur… manque des tits trucs qu’un compositeur avéré n’aurait pas loupé !!! Héhé… de là à dire kil s’agissait de synesthésie parfaite, il n’y a qu’un pas, que la song nouza inspiré le bla, reflétant de fait un sentiment mitigé, nous conformant dans son imperfection à sa structure !!! Étions partant, sans contredit possible en phase avec le son !!!  
Capilotracté toussa ? Sans doute en apparence... pas en immanence !!! Voui Voui... mais pour l’entendre parfaitement il faudrait être pour le coup dans not’ siphon spéculateur, associateur, analogiste, et là faut s’accrocher les gaziers... pouvoir se mouvoir en plein Tesseract Interstellar sans perdre le nord, rallier des phénomènes dissemblables, à priori anodins, par induction les appairer, rallier l’évènement à la loi universelle n’est pas qu’un jeu d’enfant. 
Fervent gesticulateur, expert en nomothétique, on s’enquille spéculations tangibles en des zones insondables pour le pur plaisir d’entretenir la bestiole, une sorte de nourriture analeptique disons, voire ludique, qui fait du Pilier ce kil est !!! Un signifiant sur pattes qui ne s’abuse pas, kon n’abuse pas nonpu… un canin au blair de St Hubert qui flaire immédiat l’entourloupe sinon la perle lumineuse !!!! Hips et wouah !!!
 
Ps : Le bla du jour peut se lire en écoutant les harmoniques de la gratte à Fripp, la phonétique équilibrée du subtil Brian Eno... maître en la matière... sous l'égide intemporelle d'une étoile, pardi nocturne... figure du thème, incarné par les protagonistes sous décrits... qui nous inspira ce bla... haha !!! 
 
Bref et soit
, au pâtis rechaussons les crampons, revenons au pré consistant. Charles Ollivon est le capitaine des Bleus… ni Alldritt… ni Fickou… ni même Dupont… la tour de contrôle et d’assise c’est lui. Skon dit !!! Il serait temps de le comprendre. Avons dégusté comme attendu la venue du jeune Kalvin Gourgues !!! Enfin un centre comme on les aime. S’arrache dès la prise de cuir, prend le trou et sert magistral Bip Bip, auteur ce dernier de cavales remarquables, nanti d’une vista extemporanée, à l’instar du centre dont on espérait exactement ce kil s’est empressé d’afficher. Avec Depoortere feront la paire… pis Gailleton… ya de quoi tenir le rang avec ce cheptel, unique en ovalie. Fickou c finito… comme le 12 Kalvin a remisé le prometteur Costes toulousain en arrière plan, si pas bobo, devrait assurer sa place en EDF pour un bon moment. 
En sus plaque aux cannes, bien en bas, se jette aux chevilles, volontaire, efficace… aux antipodes en ce domaine de l’emblématique Ramos, qui devrait se faire du soucis, malgré des agacins à la Wilko… car question réception dans les airs, placements, comme en défense, n’est pas du calibre du jeune grenadain. Pas un gratteur ce dernier, un cavaleur, voilà skon veut. Jaminet en odeur de sainteté retrouvée, pourrait lui ravir à nouveau son poste au sieur Thomas, non ?
 
Profitons
du fait pour répondre à certains bla entendus concernant Bip Bip… Bielle-Barrey donc. Un voisinage peu sachant, pourtant passionné de cuir s’est permis de nous balancer que le gonze était craintif !!! Ouarf !!! Le jeune Louis a de la tête et voilà tout. Pas son rôle de percuter, de se faire percuter, sa prudence dans les rucks de soutien est mesurée, il est parfait dans son rôle. De même kil plaque avec aisance, sans chercher à défoncer l’adversaire. Comme nous l’affirmait jadis not’ ancien quand il voyait un trois quart s’emplâtrer gaillard dans les gros, notamment un ailier… ce n’est pas son rôle qui disait… se fatigue pour rien. Pour ça du reste que le grand Charles ne doit pas être consigné à la poutre. Un cavaleur le gazier, occupe du terrain, son rôle. Si tu dois tenir la mêlée, t’as pas les cannes pour une envolée. Heureux kon l’ait repositionné en troisième ligne, sa place évidente !!!! 

Vi, la Bielle et Kalvin ont des postures en défense parfaitement remarquables. Pourraient en apprendre à Penaud du reste… impec à son aile comme cavaleur, mais charrie un brin dans ses placements, ses flottements défensifs, réceptions de chandelles. Il est comac, difficile d’y même pallier… ses qualités l’emportent, pas pour rien non plus kil est à ce jour le meilleur planteur d’essais du coin !!!! Son apparente désinvolture est aussi le gage d’actions inédites kiont souventefois perturbé la défense adverse. Singulier le gonze, pas commun ce profil… peu orthodoxe pour le moins… nous énerve parfois, nous étonne, nous ravi aussi… voire nous poile par moment. Pour le dire, nos mousmés l’appellent le poulpe, du fait qu’il papillonne avec ses ailerons comme la bestiole aquatique, mais sans jamais phagocyter l’adversaire lui !!!! Un cas unique !!! 
 
D’autres trucs à dire sur la saison des feuilles mortes… concernant la lecture du jeu. On reviendra sans aucun sanglot long d’automne, ni langueur monotone… sans même un brin lacrymal au souvenir des jours anciens… dont on est parfois à contrario, plutôt las, quand au souffle apollinairien s'impatronise l’esprit nouveau !!! Ho Ho ........ 
© Le Pilier