08 novembre 2025

LA CITÉ DES PLEUREUSES

L’Équipe… de bras cassés… titrait ce matin, dans sa paginette nationale, com avant dégustation du match contre les Sudafs : « Protocole guérison » !!!!!!!!!!!! Non mais sont frappadingues les gonzes !!!! Guérison de quoi ????? Et que tout le monde y va du sien à se récorder l’hier déceptif, keu sé la revanche d’un échec, keu ya des tonnes de gus kon pas avalé la pilule CDM, que sommes tous subsumés sous le même dénominateur, « tous les français ont encaissé le choc » qui disent… que c’est encore dans les mémoires, plus duratif et pérenne que la binette atomique… que la genèse du cosmos… kona encore du mal à s’en remettre… avec du bla de basse cognition intitulé « Retour sur un gâchis » … jusqu’à même l’apothéose « autopsie d’un trauma » !!!! En somme effarante… des tas de baratins de fadaiseries qui font bien penser ce que nous sommes en hexagonie : des pingouins de basse-cour, avec gros lots de pesanteurs qui collent aux calbuts, comme les bonbons au kangourou quand le celcius dépasse les 38 !!!!!!!!!! 
 
On répond tout net et définitif : des clous !!!! Tous les froggies ne sont pas des batraciens !!! On s’en tamponne nous de la CDM 23… jusko fondements, com de la baston de 70 !!!! Du reste onavé prévu la défaite, elle était inscrite dans not' façon de faire !!!! Today... com hier.. les Boks sont prenables, avons les moyens de les pourfendre sans problème… hic et nunc... et ce n’est pas avec cette dynamique à la trempe minus, kon sortira de l’ornière idiosyncrasique qui nous sert de couvercle et nous fera apparaître des horizons nouveaux !!!!!!!!!!! Il y a défaite chénou, passqu’il y a défaitisme dans not’ ADN symbolique !!! Yaurait même un gus officiel, kon veut pas nommer, ki se serait amusé à analyser la baston 23, ya quelques jours, pour faire émerger les raisons de notre infortune !!!! Retard à l'allumage, baratin d'enfumage, on reconnaît les stylèmes ki font de not' Nation des coqs à peine fermiers, juste capables d'annoncer l'aube du sun... sur monticule à gros fumier... pour ouvrir les paupières de la cité des pleureuses !!!!
 
Sans le Pilier pour driver la troupe, coach compris, jamais nous ne remporterons le grand cruchon !!!! Jamais !!!!! Allez les Bleus !!! © Le Pilier