Pas foto !!! Les Boks de main de maître, remportent la joute 17-32 !!! Réduits à 14 toute une mi-temps, pour un rouge à ne pas objecter, n’ont jamais perdu le contrôle du match, ont adapté leur stratégie aux aléas du moment, gagnante, sûrs de leur force, prenant les pénaltouches opportunes aux moments névralgiques, qui ne laissaient aucun doute quant à leur détermination inébranlable. Bravo les Springboks, comme on se doit de le reconnaître !!! Un match d’école !!! Plus forts que nous picétou !!!!
Contrariés sans doute, de n’avoir pu visiblement porter leur maillot fétiche, (alors qu’en CDM avaient leur tunique initiale, kon nous explique pourquoi pas là ??? Sachant qu’en sus autrefois l’équipe invitée conservait son maillot officiel, c koi cette entourloupe ??? ) se sont badigeonné tronches, shorts et maillots, histoire de bien montrer que les géants verts portent les couleurs direct sur leur peau !!!! Arf !!!!
C koi ces pubs Ripolin tartignoles sur un pâtis de XV ? N’ont visiblement pas pigé que l’incrustation numérique pallie aisément ce genre de carnaval, comme on le constate en hémisud ? On peint les pelouses nous, on fait du coloriage sur pâtis… à défaut de développer stratégies... de réfléchir in situ, changer ce qui doit l’être pour contrer la machine infernale. Soit !!!
Pour le dire mordicus, Erasmus n'est pas un minus… connaît parfaitement les us… stratégies de fond, qui s’adaptent au terrain, au live, victoire assurée... hop terminus !!!! Ses remplacements sont judicieux… s’il doit virer le pitaine à la mi-temps, ne s’en prive pas… configure la troupe pour une efficacité maxi, keu c clair com le cristal.
Ya des tas de détails remarquables révélant la subtilité de leur gestion... comme cette façon pendant quasi toute une mi-temps de ne pas contester les touches et se concentrer uniquement sur la retombé du sauteur Bleu… s’opposer au ballon porté en somme. Sauf au moment critique... exemple : 37 ème minute de jeu, pénaltouche pour les Bleus à 10m de l’en-but adverse… confortés par leurs prises précédentes, se méfient pas, Marchand envoie la gonfle en second bloc… normal… pour pas se faire pousser en touche à la réception… mais lisible… hop, contre immédiat, les Boks récupèrent le cuir, occasion ratée pour nous de lancer une attaque !!!! Impec verts et chirugicaux !!!
Pis font bloc devant les gonzes comme personne… le soutien est intraitable… comme en CDM... savent s’économiser, pour au fil du temps activer le rouleau compresseur…
On causera à peine de ki il sélectionne… pourquoi il insiste avec Fickou ???? Ona des jeunes en cannes de feu, ben non, nous refile du Gaël, jusqu’à kan ???? Un gonze qui, comme disait Mourad de Toulon, ne veut jamais passer sa gonfle !!!! A quoi on joue ? Kèskon veut ? Kèskon cherche ? Pourquoi Jaminet n’a pu droit aux Bleus ??? C bon… finito le drame... oubliée sa foirade… tiens… on l’aurait mis, en seconde période à l’arrière nous… Ramos passe en dix… on vire Tamack kété pas ds l’coup… Depoortere, Gailleton au centre… allez zou… on fout du jus dans la troupe, on fait galoper les Boks, on les contourne, on s’arrache de partout, avec nos ailiers cavaleurs… on met le feu touzazimuts… passke c là koné bon... balle en pogne à foutre le bordel !!!!
Pis les chandelles !!!! Houlala koné mauvais à la réception !!! Pis les gonfles rendues au pied… arg !!! Onépalà pour singer les Boks… y jouent comac passque because connaissent nos ultra-points faibles... on ne comprend même pas les leurs !!!!!!!!!! La preuve, nous ont savamment pliés !!!
On reviendra… passkil faut causer vraiment des Bleus… des frenchies d’hexagonie… y faut !!! Car si ona vraiment perdu, et pour dire la vérité mon cher Pépère… c’est bien encore une fois, à n'en pas douter, la faute à Jalibert !!!!! Hé hé !!!!
© Le Pilier