Sur le fil du slibard... certes, mais les Blacks remportent la joute très attendue à Twickenham 22-24... avec trois essais dans la besace, pour un seul chez les Bifs, dû à la vista du vibrionnant Marcus Smith en deuxième période !!!
Les Bifs mènent 22-14 jusqu’à la 62ème mn... cette buse de Borthwick, très inspiré, fait sortir le petit prodige pour le remplacer par le falot George Ford !!!!! Excellente initiative !!! On se dit immédiat c'est idiot !!!! Mais faut-il être une saucisse au pudding marmelade pour commettre un tel impair !!!! Non mais, le gamin Marcus impec durant tout le match, hors un drop foireux, remisé sur le banc pour cette fleur de nave de Ford... en sus arrivant sur le green en jouant le conseiller de la troupe, intimant à cette dernière de calmer le jeu, oubliant qu’une joute se gagne à la toute fin des 80 mn et ke pour vaincre les Blacks on se la donne jusqu'au bout du temps, on fait pas les pusillanimes !!!! Alors là !!!
On te vire le coach immédiat nous… une bourde de ce calibre démontre que le gonze est un amateur… une truffe, une moule sans coquille, une bille... un indélicat !!!! Vénère étions de voir ça !!! Alors on sé dit : mais kils se ramassent avec leurs coups de tatanes ki collent au score, leur Swing chariot de topinambours, sans jamais planter un try.
Même si sont solides les gonzes, c’est vrai… une troisième ligne ki va faire mal durant le tournoi, un Itoje retrouvé… un pack de très bonne tenue, mis quand même sur le reculoir en fin de rencontre, signe du reste, malgré de très nombreuses fautes en amont, d’un mieux chez les Néoz à ne pas négliger.
Fissa en revanche doivent trouver un 8 digne de ce nom… genre Kieran si voyez où l’on veut en venir, mettre Savea à la flanke avec son poto Sititi… déjà point majeur… puis retrouver un suivi et tas d’autres trucs kon causera later.
Victoire appréciable en tout cas comme entame de la tournée.
Mais la cerise du match, le moment de reprise, de bascule, de ressoudure même qui a refilé impulsion au pack, comme à tous les Blacks… cété koi ? Quand l'espoir changea de camp et le combat changea d'âme ???? Héhé... Allez allez… cherchez, viendez nous dire le fait… on vous l’a tartiné dans nos bafouilles précédentes. Onavu, onadit, onafé plein de bavardages pour nous emmener là !!!! Même s’ils avaient perdu, car il s’en est fallu d’un poil de croupion de dindon dépiauté qu’ils se ramassent, l’effet escompté s’est produit en validant une fois de plus notre bla !!!! En espérant que le Razor à lame émoussée finisse enfin par piger !!!!!!!! Rien de sûr encore de son côté... sont longs à la détente chez eux aussi !!!!! On reviendra pour en causer… avec d’autres choses. Pour l’heure on va fêter ça... on avoue même tout net qu'on est plus que ravi de ce final palpitant... comme de l'issue !!! © Le Pilier