26 novembre 2024

LE PILIER NOBEL

C’est l’heure des oscars, des médaillons, des ultra gratifications… du Grammy, du Award méritant, des Golden Globes au soleil couchant... césars à lauriers qui scintillent, des statuettes à cheminées qui brillent… trophées de tout calibre, étourdissants bouquets qu’on agite dans le ciel inconstant pour les plus en vue de nos prétendants !!! 
L’heur donc épatant des récompenses de partout, pour les plus gaillards d’entre-nous… les ceuss kont des qualités hors normes... des possibilités sans bornes à se faire congratuler !!! Les figures majeures dont le renom transpire dans tous les coins des chaumières les plus reculées des plus lointaines contrées !!! Les détenteurs de dons musclés, extraordinaires, colossaux, mirobolants zitems, ébouriffants stylèmes… des genres de modèles incomparables, quasi prestidigitateurs, qui font des performances à outrance, partant rêver les plus communs d’entre nous !!!! 
Sous l’égide ondulatoire des palmes zacadémiques qu’anime un bon tas de sommités spectaculaires, on glorifie la puissance dynamique de la nation, partant des singulières légions de citoyens, dont le prestige des zélites en ruisselant sur leurs représentations, insuffle à nos clochers une résonance nouvelle, enjouée, fière d’être ce qu’elle est !!!! 
Zavez donc noté c’est bien la saison des lampions, ils ne se privent pas d'assigner des récompenses pour tous ces élus ki font des exploits, kon montre du doigt, admiratif, kon affiche comme modèle dans nos chambrées, kon peut causer d’eux dans nos soirées… ces figures d’émotion qui défrisent la nomenclature convenue des plus aguerris citrons !!!! 
On se congratule de partout, on fait des banquets, on surjoue… ona les plus beaux joueurs du mondeu, ona les plus grosses personnalités que la terre nous envie, ona de quoi déclarer urbi orbi que le mérite est une denrée qui pousse juste là sous nos pieds, kia pu k la faire germer, pour en tirer les fruits les plus juteux. 
Pour le Pilier d’évidence, impossible d’échapper à la couronne la plus convoitée !!!! Maître incontesté es ovalie, comme tout le reste… polymathe multi-fois cité par les plus grandes instances de la Notoriété Vraie, une fois de plus élu à l’unanimité, le voilà propulsé au titre suprême du magistral U.P.N.I.D !!! Ultra Prix Nobel des Incomparables Données... pour ses analyses tangibles, incontestables, dosées… ses cognitions miraculeuses, son unicité fabuleuse, des galaxies inconnues aux plus humbles pâtis !!!! Voilà c’est dit !!! 
Harvard n’est qu’une emblavure pour lui, Cambridge un petit coin de verdure, le M.I.T un ti labo d’écolier... les World Awards Rugby un simple bon point pour épater Julie... la Coupole, un modeste appentis pour se protéger de la pluie !!!

Le Blog
qui pète la calamine sans jamais dévisser... dont la figuration mesurée, presqu’authentique, offerte ci-dessus par le comité de salut pudique, évoque sans aucune exagération, l’item votre, veillant au grain dans l’en-but du terrain !!!! Le Pilier en son bastion accepte la plus emphatique des célébrations !!! Même sa modestie plus qu'avérée ne saurait faire de l'ombre à cette incomparable notoriété !!!!
Plébiscité sans n’avoir jamais rien demandé, ses bafouilles imputrescibles ont depuis lurette perforé le plafond des œuvres à graver dans le marbre de l’éternité. Sa vista isotropique, son doigté méthodique, son entendement colossal, sa perspicacité nodale, son insusceptibilité excentrique, sa pugnacité parégorique… son autonomie… on respire...... on reprend….... sa méticulosité d’aranteloir, ses facéties déclamatoires n’ont pas hésité à remiser le ti Albert Mc² au rang de simple entité, de formule inanimée !!!! Sic exprimé sans barguigner par le cénacle émérite des votants… on le rapporte tel quel !!! Allez hop… à nous les Ors, les Pim’s, les passiflores, les lauriers que même César n’a jamais su effleurer... les parts de frangipane joliment pâtissières, plus goûtues que l'anodin pithiviers !!! Pas un seul Blog ne peut rivaliser... ils le savent tous... et s'en rongent parfois le gros orteil du pied, mais viennent cependant jeter un œil continu, en fantasmant sur ce à quoi ils n'auront jamais accès !!!! On les connaît !!!!
A nous le coin sans foin… les fourrures en lapin… à nous les grands bonnets, les gisquettes hallucinées, les ailerons, les bagouses en or dorées !!! Un trône en forme de divan sommital demi-lune, velours et mérinos de cachemire au croupion, à paillettes émaillées, parures à défier les plus scintillants lupanars de la ravageuse Circé, sera le siège désormais de nos moindres générosités !!! 
Étonnant, pour ne pas le taire, nos chevilles n’ont même pas bronché... la carafe... pas même débordé !!!! Preuve apagogique kon s’y attendait… et que tout est donc vrai !!! © Le Pilier