13 octobre 2019

TYPHON GAGNANT

Le typhon Japonais a balayé le kilt savonné, avec la manière siouplait !!!
Quel match !!! quelle énergie… une leçon de rugby. Une preuve de plus, s’il était nécessaire, qu'il fallait à tout prix maintenir cette rencontre. Nos petits calibres Macheneau, Serin, Dupont et consorts peuvent en prendre de la graine… pas une seule chandelle affligeante et mécanique du 9 derrière la mêlée !!! Bravo les nippons, ça fait plaisir et merci !!! De la transmission, de l’engagement, du suivi… des passes en veux-tu… incessantes, permanentes… c’est ça le rugby !!! Des essais parfaits… lisibles... calibrés... non sans rappeler certains des All Blacks tant la vitesse d’exécution dans les petits espaces a totalement surpris les Scots déboussolés. Bon, c’est simple en fait… une volonté de fer… un collectif hors pair… des passes systématiques… une défense banzaï… un soutien sans faille… un entraîneur Néoz et magicien d’Oz !!! 
Ne se sont pas épuisés comme des zenclumes dans des petits tas incessants qui plombent le rugby européen… ont fait circuler le cuir… courir les Scots… épatant les gus… pour les bigorner au final 28-21. Du B.A.BA pourtant toussa mais que sommes totalement infoutus de produire en hexagonie !!! C’est vraiment dire et sans vergogne aucune, que sommes totalement foireux dans tous les domaines… de l’entraîneur aux transmetteurs jusqu’aux joueurs de pipeau !!! Pas surprenant qu’ils nous aient tenu en échec sur nos propres pâtis les sushis. N’ont pas de gros moyens en sus… savent parfaitement jouer avec ceux qu’ils possèdent… bon collectif… défense solide… un positionnement des guibolles, du corps, du centre de gravité... parfait au contact… connaissent les arts martiaux pardi… comme les Blacks dans ce secteur de l’opposition… ça non plus on l’a jamais pigé chez nos balourds !!! 
Ajoutons, peu de fautes de mains et autres… impec les mecs !!! Non là on s’incline… 
Le Typhon Hagibis portait la vitesse en son sein… elle s’est concrétisée sur le terrain. Un des plus gros du siècle qui disent, comme cette surprise la plus marquante de cette CDM 2019. Premiers de la poule hé hé… ont bouffé même les gros lourds d’Irlandais !!! 
Là nous z’ont refilé du jus les Nippons… allons fêter cette belle page de rugby au saké... au futon... comme il se doit, en galantes compagnies… et une nouvelle fois… merci au grand Fuji… merci au grand tourbillon qui a balayé les scottishs en jupons et sincères félicitations  !!! © Le Pilier