19 octobre 2019

ROULEAU DE PRINTEMPS IMPÉRIAL

« Les irlandais, la bête noire des Blacks !!! » titrait un chiffon hexagonal, un de ceuss qui fourmillent aux abords de nos pâtis, mectons dépourvus de tout, en orbite autour de l’ovale planète qui jamais n’y posent un coin d’arpion pertinent, un brin d’idée fulgurante, un flirt d’analyse décente… bref en somme, les mêmes borgnes qui voyaient en début de CDM les irlandais favoris… les mêmes andouillettes qui nous tartinaient les esgourdes en jactant que les zoms verts étaient premiers du classement IRB… devant les Blacks !!! OUARF !!! Ben voilà… une ratatinade de plus, évidente qui fera dire à d’autres que les pendules sont remises à l’heure. Encore du flan !!! Le problème c’est qu’elles n’ont jamais cessé de l’être… les aiguilles restent toujours à la bonne place et marquent l'heure qui faut !!! 
La seule bête noire digne de la crainte qu'elle suscite sur tous les pâtis sublunaires... ce sont les All Blacks... les tout et totalement noirs... comme c'est écrit !!!! Impériale la team d'Hansen, pas moins lui... fraîche comme le printemps qui débute en NZ... quand sommes bien à l'automne et n'avons pas encore encaissé l'hiver !!! Arf !!! A suivre...
Oh la belle giffle impec, la vilaine fessée, le pied au derche si voulez... direct, ferme et définitif à la juste mesure de nos prévisions. 46-14… et voilà tout !!! 
Match lisible, facile, dès l’entame… de vrais rouleaux impériaux... n’ont pas laissé le temps aux irlandais de germer leur fougue… de poser leur jeu… de lacer leurs pantoufles... d’appeler du renfort !!! Sexton encensé par des saucisses n’a pas touché l’assiette… Conor Murray et ses chandelles aux pâquerettes... Rory Best et ses pompes de clown (au sens littéral) n’a pu terminer sa carrière sur un bel adieu… on le salue ici... mais pas d’erreur… on se fait mousser en Europe... ya personne au niveau de ce qu’avons savouré là !!! 
Classe VIP… pas matière à causer… z’ont épuisé not’ vocab… faudrait un nouveau dico pour définir les gus, leur jeu, leur maîtrise... leur amusement. 
Nous suivrons la suite contre les Bifs qui, comme prévu ont plus que largement dominé des Aussies sans substance. Sur ces derniers le Pilier du reste n’avait pas pondu l’ombre d’un brin de bafouille tant l’ère Cheika a fini par nous ravager les danseuses !!! 
Tout est dans l’ordre en cette moitié de quarts… la suite ne révélera aucune surprise. Une affinité élective notre, peu regardante en pâtis sinon pas, s’est exprimée au coup de sifflet final : « Ils sont merveilleux ces garçons !!! On comprends enfin pour quelles raisons le Pilier nous invite à croire ce qu'il répète !!! ». Merci les Blacks !!! © Le Pilier