10 octobre 2019

LE TYPHON CHOUPINETTE GÂCHE LA FÊTE

Sergio Parisse est vénère ! Le typhon Choupinette s’impatronise chez les nippons pour jouer les trouble-fêtes. On le comprend. Pour un guerrier de sa trempe, qui enquille sa 5ème Webb Ellis, finir sur le champ de bataille eut été une clausule à sa juste valeur !!! Auraient dû prévoir le grain et décaler les rencontres les organisateurs. D’aucuns diront : « On connait l’issue ! ». Les Blacks sont, sans doute inabordables pour les pizzaïolos et la bottine ne prendra pas l’eau… comme on pourrait s’y attendre. Il n’empêche… pas normal cet état de chose. Une compète se joue sur le pâtis, et chaque équipe a le droit de tenter sa chance. Dommage pour le grand capitaine et ses compagnons d’infortune. 
En revanche, pour nos cocottes, c’est l’occase de ne pas se faire dépiauter par les Bifs !!! Tout bonus !!! On reste au poulailler, on repose les croupions, on picore du grain, on parfait la préparation… parait qu’on excelle en préparation !!! 
Les quarts sont quasi joués… reste les scots qui doivent impérativement vaincre les japs pour conserver une chance de sortir de l’œuf, enfin de la poule… qui sort de l’œuf… bref !!! De notre côté, on attend les phases finales à l’abri du Fuji. Pas de quoi encore sauter au paf, hors les Blacks, ya comme un certain ennui qui sourd… Choupinette va balayer devant notre huis et rafraîchir l’atmosphère… on espère !!!
© Le Pilier