15 octobre 2019

JAPON-PIEDS-DE-FEU

Ciel d’alcyons en Japonie… savez le piaf mythologique qui figure le retour au calme after ze big storm. Après s’être garni le flingot… avoir picheté plus que de raison… gambillé sous les spots frénétiques… ravivé le rouge levant en sautillant pour fêter cette aventure somme toute émoustillante, les nippons se préparent à la prochaine baston. Une page ou deux ne font pas la grande histoire. Un vrai bon roman ça se tient jusqu’à l’ultime saison… celle où l'on subtilise le cruchon… le remplit de bulles pétillantes… s’arsouille en chansons... le ramène à la maison !!! 
Croquer du springbok avec des baguettes, c'est une toute autre pair de manches que d’effeuiller un trèfle ou d'épépiner un chardon... la gazelle faut d’abord l’attraper à la course… en sus elle fait des bonds... faut du souffle édifiant… de l’endurance… de la confiance… sachant qu’il y aura de gros morceaux de buffle dans la gamelle... un appétit insatiable, impératif s’imposera. 
Plus la même série là… on rentre dans le vif du sujet… pourraient même se faire bien ratatiner les bridés… attention !!!
Les Boks grimpent en puissance, même si jouter des minus ne donne pas toutes les garanties… pas des sushis les gonzes. Seule la vitesse d’exécution pourra les ébranler… et là, savent faire les nippons… ont une chance… possible… ne doivent en aucun cas rentrer dans le jeu des Sudafs… doivent imposer le leur, continuer sur la lancée, on veut du japon-pieds-de-feu !!! Faire cavaler les gros massifs qui au contact vont vouloir les épuiser, les ralentir, les phagocyter… pas gagné !!! En tout cas bonne chance les gus !!! 
Du grand Fuji on voit les Bifs, les Boks, les Blacks, les Gallois en demis… sommes pas pronostics dab… mais on déroge pour une fois… sachant que nous donner tort raviverait la passion… las un brin que sommes parfois... d’avoir trop claire vision !!! Arf !!!
© Le Pilier