19 octobre 2015

RIFIFI EN HEXAGONIE

Toujours un temps de retard cette hexagonie, on l’attendait celle-là… comme le reste. Twix et son florilège de déclarations nous informe de l’état du bla post-traumatique qui se répand un peu partout… ça branle-grand-bas dans Landerneau… ça raconte n’importe nawak au bistrot, ça J’ACCUSE direct mon Zola, ça veut son PSA en croix… du coupable, vrai, bien bouc, en sus émissaire, badigeon plumes-goudron, bien encollé et toute la litanie des calamités !!! Bref et comme dab, les peu, pusillanimes, les borgnes dessillent un brin leur calot et veulent se venger de leur propre ignorance en faisant porter sur quelqu’un le chapeau !!! Connaissez bien le tango !!! Stupido, ridiculo… too late… improductif... encore moins éthique !!! 
Parmi ces bagatelles, une première retenue dont on ne connait pas la source, mais qu’importe « Bleus : autopsie d’un échec »…. Autrement dit, n’y panent tellement rien qu’ils leur faut encore découper le cadavre !!!! Ouarf !!! Ne trouveront rien en lisant dans les tripes… pas plus que ce qui était clair comme un portefeuille, une mentalité, une borgnitude encastrée… un bain quotidien à se faire mousser !!! Arf !!! Non non, contrairement à ce que veulent la plupart, ya pas de chasse aux sorcières à déclarer. Il s’agit de se mettre au travail avec, bien d’évidence, du cassis éclairé qui oriente ce rugby vers des pâtis plus joyeux !!! Pas de coupables affichés, de pendus balancés, pas de mystère à dévoiler. Puisque le seul Pilier avait prédit, c’est qu’il y avait bien quelque chose en face de lui super visible, lisible, implanté… car même cette généreuse, protée, intempestive, visionnaire, épatante entité ne pouvait rien inventer !!! Hé hé !!! Tout était là, yavait pu k !!! Maintenant c’est fini… concernant PSA fallait le virer bien avant… pas fait, out now, on ne s’en occupe pas… perte de bla !!! Non la question est : le fruit est-il assez mûr pour être dégusté ? Le mur assez épais pour la tronche réveiller ? S'ils perdent du temps à chercher des coupables, c’est qu’ils ne sont pas capables !!! 
On propose ici de commencer à faire un pas… un premier pas de rien du tout, mais vu le chemin qui nous attend, faut débuter par un tabou !!! Arf !!! Toucher le Top !!! Pour la petite histoire, connaissez bien nos opinions sur ce championnat de clochers… ceux qui nous lisent ont bien pigé. Figurez-vous, que ce cher Graham Henry… coach des All Blacks de la dernière et superbe décennie ovale avec son compère Steve Hensen maintenant seul au volant de l’A.B fratrie (un exemple d’intelligente continuité), s’est exprimé ouvertement en déclarant tout net, « Stupide ce Top machin avec ces gaziers surpayés, mal coachés... qui ramasse nos Abs pour une retraite à pleins billets...  !!! »… en substance ce qu’il exprimait !!! Amusant non… on dirait du Pilier ? A se demander si ce n'est pas lui le chantre de ce pâtis majeur qui ravit les grands saveurs !!! Hé hé !!! C’est qu’il ne lui plait pas de voir les Français dans un tel état de délabrement… ça ne sert pas le rugby… faut des forts pour être fort… la concurrence sur les pâtis vous active, vous motive, c’est bon pour tous et espéré par tous. Les clubs du Top ne font pas le jeu de l’EDF… chacun joue sa petite partition dans son coin, fait venir des étrangers au détriment des gars du coin, le calendrier est mal organisé, le rapport Top-Fédé bien tendu… les Français n’ont plus d’identité… on peut même dire sans barguigner, ne savent plus évoluer sur un pré !!!. 
Le Top 14 c’est du labour, le super XV les petits fours… avant les joutes internationales !!! Savez comment ça marche, en hémisud les gaziers sont en contrat avec leur fédé… et blablabla… on ne s’étendra pas… l’avons moult fois expliqué ici comme avons répété que le super XV était l’antichambre du grand salon des internationales réceptions. Dit en passant, voir ses joueurs se fourvoyer dans un minus championnat d’évidence aussi ne lui plait pas au père Henry. Pas étonnant qu’il vienne bavasser de temps en temps avec nous, passe son petit coup de fil périodique nous disant : « Alors Pilier, z’en sont où tes Frenchies ? Commencent à piger ? S’activent ? Se remuent ? » Ce à quoi on lui répond : "Loin encore mon brave, sont pour l’heure au pathos, au bibi, à la pleurniche, à mettre on ne sait qui au pilori… you sais, quand on est sous la cloche on n’entend pas ce qui se dit à côté... encore moins dans la sainte église... ma jolie Louise... l'ecclésiaste Pilier l'a bien trop souventefois constaté !!! Amen !!! © Le Pilier