30 octobre 2015

GRANDE PETITE FINALE ?

Carabistouiller est plaisant. On s’allège, on virevolte, on déborde, joue des tropes, esquive… histoire de ne pas prendre à la lettre tout ce qui pourrait, par relâchement, obombrer ce frêle onirisme à l’âme se greffant, qui nous tient lieu de jardin vitalisant… où l’imaginaire côtoie l’astuce, l’esprit néantise jusqu’aux puces les plus tenaces qui vous ressassent que la réalité ça peut gratter les fondements, affecter notre entendement... sinon appesantir une pantoufle sans jugement éclairé !!! Ouarf ouarf pour ce dernier pléonasme non ??? Un temps pour tout quand l’actu bien sévère vous impose une attention ciblée, qu’en terre Anglaise se joue ce que l’on nomme à tort la petite finale, que les gros Boks s’envoient du Puma devant des millions d’écrans plats. Sans doute un rien mâchés par leurs coups d’éclats, les joutes, les blessures, les espoirs de gamelle dissouts dans un déversement lacrymal spontané… les fiers matous de la pampa vont avoir du mal à s’imposer sur le pâtis de Twickenham. Bref sont cuits. Attention, ceci n’est pas un pronostic, c’est une affirmation diagnostique !!! Précision nécessaire pour les ceuss qui prétendraient que le Pilier voit tout, sait tout, anticipe tout… arf arf !!! Non de niet et que nenni, savons pas, disons juste ça pour passer les temps et balancer une vérité... arf !!! 
Il semblerait que les gominets* prennent cependant la milonga plus à cœur que les Sudafs, Heyneke Meyer ayant déclaré tout net que cela ne l’intéressait pas !!! Intox au Flytox, ou vérité sans volets ? La seconde, elle flotte partout, et le gonze est d’une franchise affirmée. Pas sûr pour autant que ses joueurs pensent la chose idem… Matfield redevenu capitaine pour l’occase jouera son dernier match comme Burger, sinon Du Preez… voire Habana ?
Décamper sur une rouste n’est pas la clausule rêvée pour le magicien des cimes, maître es réceptions incontesté en touche depuis pas mal d’années, gageons donc qu’ils vont se la donner… peut-être même s’amuser, manière itou de permettre au brillant ailier Brian de battre le record de Lomu en inscrivant un seizième try qui le conforterait en son podium de meilleur marqueur d’essais de la sublunaire contrée de tous les temps connus !!! Hips !!! Un match à suivre évidemment avec toute l’attention qu’il mérite, en souhaitant quand même aux Argentins, une parade à la mesure des espoirs suscités !!! Yeah !!! © Le Pilier 
* Il n’y a pas de faute à gominets, c’est un néologisme du Pilier… miaou !!!