05 octobre 2015

BIG RUGBY

Pourquoi donc le God et grand barbu ne save pas la mère Queen et fourbue quand tous les Bifs l’implorent ? Passque tout simplement because les dieux d’hémisphère sud sont bien plus puissants !!! Arf !!! Est-ce à dire aussi que la couronne n’a plus le prestige d’antan ? Plus d’époque les bijoux ? Moins zazous ? Une chose est sûre, les princes n’ont aucune influence sur le pâtis, et la vieille Europe a pris plomb dans l'hégémonie !!! Ooooups !!! Laissons cela… causons rugby, et là pas d’lézard, les Aussies ont dominé les sujets de sa majesté haut la main… la rose épine de la couine n’a pas résisté à l’impact… le titre de notre avant-dernière bafouille était du reste prémonitoire. Pas besoin d’avoir du groin, ça sentait le pudding anémié à plein nez. On donnera les raisons côté Bifs plus late, mais concentrons-nous sur le principal, passé à l’as dans bien des tabloïds d’outre-Manche… de pioche... et d’hexagonie au profit de délirants propos !!! Le rugby à proprement parler, et la superbe victoire des Aussies 
Les trois essais de ces derniers, nets, limpides, incisifs, superbes, à l’image de la partition proposée, ont ravi tous les mateurs, faisant l’unanimité sur leur prestation réussie. Un léger flottement quand Genia sort du pré (on se demande encore pourquoi), des ratés de gonfle apparaissant, on a cru au retour des Anglais… c’était sans compter sur la maîtrise des kangourous dont la dernière et humiliante mêlée symbolisera l'écrasante supériorité. Pas foto, pas volé, honnêtement gagné, ce match est aussi un exemple d’engagement, de correction… pas de rucks foireux, de fautes de mains laborieuses, d’embrouilles douteuses, des deux côtés personne n’a pourri la baston… bravo à tous… Bifs comme Aussies. Car il faut être deux pour réussir un tel match. Un singulier moment aurait pu gâcher la fête, (on choisit le mot fête à dessein), Burgess tout comme Farrell méritait un jaune… deux banquettes en un seul instant, c’était cerise amère dans les gosiers, noyau définitif coincé dans l’saladier !!! Arggg !!!
Romain Poite a bien joué son rôle dans l'ensemble, à noter, nous qui l’avions «gentiment» incendié lors d’un Championship pour deux cartons sur Du Plessis… (s’était fait viré d’la compète du reste), on tient à dire que le froggie s’est bonifié, amélioré, a tiré leçon de ses erreurs, comme il l’indiquait lors d’une interview récente. Certes des coupeurs de poils en quinze diront que super Hooper a plus que frisé le pastaga pour sa charge débordante sur Farrell… on répondra qu’il eut pu en effet prendre son jus au comptoir, mais que cela n’aurait rien changé, et que l’un dans l’autre, avec juste un avertissement verbal pour Burgess les deux team s’en sont bien tirées.
La dernière pénalité face aux poteaux en faveur des Bifs était un rien douteuse… si on veut tatillonner… ce qu’on ne fera pas… ce serait malvenu, comme chercher un poil de cul de lapin dans un gargantuesque et sémillant festin !!! Tsoin !!! En somme donc une belle rencontre, deux équipes vaillantes, un arbitre impartial… il faut être trois pour assurer ça... un grand moment de rugby qui pourtant a généré plus qu’un autan dévastateur de folie en Angleterre... un comble de stupiderie… une hérésie, un délirium tremens, des carafons qui coincent… c’est même et franchement pas correct du tout !!! Car ont assuré le spectacle les gaziers, à se demander ce qu'attend popu quand il traîne en tribune... même si on sait !!! Les Bifs remporteront de toute façon le tournoi des p'tites nations 2016... voire le big slam.... sont les meilleurs du coin.
A suivre... on nous tartine au taf… on revient sous peu, car de ce match on veut en causer. © Le Pilier