08 octobre 2015

FANNY USA

Les Boks plient les Ricains… 64-0… pas foto… la bannière étoilée a vu trente-six chandelles… le rugby ça ne s’improvise pas. Pour espérer jouer les troubles fêtes, le jeu doit être inscrit profondément dans la culture du bled. L’USA c’est pourtant l’empire qui gagne dab… comme s’amuse à nous le rappeler une amitié nôtre, yankee pur jus, quand on manipule un Wilson histoire de travailler le geste du quarterback à même le bitume. Why american number one ? se plait-il à nous glisser d'un air faussement distant. Ce à quoi nous ne répondons rien, la figure n’étant pas une question… il jubile, ça nous poile, voilà tout. On va profiter de l'occase pour lui chanter d'un air parfaitement léger la chanson des Beach Boys «Surfin USA», à quoi on substituera un «Fanny USA» bien tempéré histoire d’astiquer le number one gazier !!! Arf !!!
Z’ont le Super Bowl, le Baseball qui les excite plus que tout… mais visiblement pas encore l’enthousiasme suffisant pour se mettre vraiment au rugby et marquer la planète d’un nouvel impact. Car comme dirait le grand philosophe, il faut avoir besoin d'être fort, sinon on ne le devient jamais !!!
Brillant Habana en profite donc pour planter aisément trois essais, loupe d’un poil de buffle un quatrième, histoire d’égaler le record de Lomu en Coupe du Monde (15), mais aussi et surtout celui de David Campese l’Australien avec pas moins de 64 tries dans une carrière internationale. Excusez du peu !!! Bravo la fouine, ou plutôt la gazelle, emblème qui lui va comme un gant, félicitations… on rajoutera pas dans le dithyrambe, avons tout dit du gus et connaissez bien la bestiole. Un All Black bien configuré pourrait battre un jour ce record singulier. Avec seulement 38 sélections en équipe nationale, Julian Savea a déjà planté 35 essais !!! Mais le temps est long de la coupe aux lèvres… souhaitons-lui d’en savourer un jour le nectar. Arf !!! © Le Pilier